La façade du Lumia 1030 ou Lumia 940 en fuite ?
Une série de photos d’excellente facture mettant en scène plusieurs exemplaires d’une mystérieuse façade destinée à équiper un nouveau smartphone conçu pour tourner sous Windows Phone ont récemment été capturées depuis une chaine de production chinoise… (Thx Tyam !)
Pour commencer, sachez que l’auteur de ces clichés précise que l’écran fixé à l’arrière de ces façades mesurerait approximativement 5 pouces de diagonale. Sa teinte particulièrement sombre nous indique au passage que nous sommes visiblement en présence d’une dalle dotée d’une définition élevée soit au minimum 1.920×1.080px.
Intéressant mais l’absence d’un logo ne nous permet malheureusement pas d’identifier la marque et encore moins le modèle pour lesquels ces composants ont été conçus…
Les fabricants de smartphones proposant des appareils tournant sous Windows Phone n’étant pas nombreux, il se pourrait bien que cette façade et son écran aient été produits pour le compte de Microsoft et plus précisément pour le futur Lumia 1030 ou le Lumia 940 qui devraient venir remplacer les actuels Lumia 1020 et Lumia 930 dans le courant de l’année prochaine.
Je vous rappelle pour finir que la façade d’un autre futur et toujours non identifié smartphone estampillé Microsoft avait déjà fait surface au début du mois de septembre (lire: La façade du premier smartphone estampillé Microsoft en fuite ?).
Toutes ces fuites suggèrent donc naturellement que de nombreux Windows Phones sont d’ores et déjà en préparation. De quoi mettre assurément l’eau à la bouche des inconditionnels du système d’exploitation mobile développé par le géant de Redmond…