Un event et une mystérieuse réunion pour les 10 ans des Apple Store?
Le 19 mai 2001, les deux premiers Apple Store ouvraient simultanément leurs portes aux Etats-Unis. Dix ans plus tard, les boutiques de la Pomme ont poussé comme des champignons et les 300 et quelques Apple Store disséminés à la surface du globe ont accueilli près d’un Milliard de clients. C’est dans ce contexte qu’une rumeur qui voudrait qu’Apple prépare une surprise à la mesure de l’évènement se précise…
Un évènement et une mystérieuse réunion :
En effet, les détails apportés à la rédaction de BGR par une source fiable (comme toujours) sont d’une rare précision, voyez par vous même:
- – Dans la nuit de samedi à dimanche prochain midi, de 10 à 15 employés de chaque Apple Store toutes fonctions confondues devront être prêts à faire quelques heures supplémentaires.
- – Durant cette plage horaire, les employés liés par un contrat de confidentialité spécifique ne seront pas autorisés à garder leur téléphone portable sur eux.
- – Chaque employé recevra des dossiers de formation et autres instructions qui seront remis entre les mains de chaque manager samedi prochain dans l’après midi.
- – Des caisses contenant le matériel qui servira durant l’évènement présumé du 19 mai prochain auraient dores et déja été livrées dans les Apple Stores mais d’autres devraient être livrées entre vendredi et samedi prochains. Sous clef, ces caisses ne devront en aucun cas pas être ouvertes avant l’heure prévue.
- – Les traditionnels rideaux noirs devront comme d’habitude être installés sur les vitrines des Stores afin que le public ne puisse pas voir ce qui se trame à l’intérieur de chaque Store.
- – Enfin, l’ensemble des employés devront assister à une réunion qui se tiendra dimanche prochain.
D’étranges perturbation du côté de MobileMe :
Plutôt intrigant n’est ce pas? A cela viennent s’ajouter des difficultés de connexion à MobileMe eMail (me.com) et à l’iTunes Store rencontrées depuis quelques jours par un certain nombre de clients Apple.
- Some MobileMe members may be unable to access MobileMe Mail. Normal service will be restored ASAP. We apologize for any inconvenience.
Très vite, ces problèmes techniques ont été interprétés comme les conséquences directes d’une importante opération de maintenance et de fil en aiguille comme les premiers signes annonciateurs de l’imminence du lancement du nouveau MobileMe et/ou de «iTunes Cloud» aka «iCloud» en réponse à la récente mise en ligne de «Google Music» et «Amazon Cloud Drive».
Une annulation qui en dit long, ou pas… :
Finissons avec une dernière théorie franchement tirée par les cheveux mais qui sait… Un évènement qui avait été programmé par Samsung pour le 24 mai prochain soit 5 jours après la petite sauterie d’Apple et 2 jours seulement après la mystérieuse réunion de dimanche a été annulé sans qu’une nouvelle date ne soit fixée ni les raisons de cette annulation invoquées.
En restant en mode rumeurs, on peut alors imaginer que des informations top secrètes concernant l’évènement que prépare Apple soient arrivées jusqu’aux oreilles des ptits gars de chez Samsung les obligeant à repousser leur propre évènement afin de ne pas se faire voler la vedette par Apple…
Si tel était le cas les annonces que pourrait faire Apple entre jeudi et dimanche prochain seraient de taille… A l’inverse, la réunion de dimanche peut tout aussi bien être être destinée à ranger le foutoir engendré par la fiesta du 19 (lol)…
Beaucoup de rumeurs et autres extrapolations pour peu de preuves tangibles donc. Je vous laisse réfléchir à tout ça et vous donne rendez vous dans 2 puis 4 jours pour tirer cette affaire au clair…