Jeux VidéoVideos

Songbringer, un projet de Zelda-like procédural

intro_songbringer

La série Legend of Zelda continue d’inspirer les développeurs indépendants. Voici Songbringer, un Zelda-like qui vous propose des niveaux générés aléatoirement !

Le problème avec les jeux Zelda, c’est qu’une fois qu’on connait tous les donjons par cœur, il n’est plus aussi amusant d’y rejouer. Un développeur indie nommé Nathanael Weiss s’est donc mis en tête de développer un jeu au gameplay se rapprochant de celui des Zelda 2D, dans lequel la structure des niveaux sera générée aléatoirement à partir d’un mot de six lettres que vous aurez préalablement choisi.

Cela donne lieu à environ 308 millions de possibilités, ce qui est plutôt pas mal question rejouabilité. Il sera même possible de comparer ses performances avec ses amis (temps réalisé, trésors trouvés etc.) car l’utilisation d’un mot particulier aboutira toujours à la création du même monde.

Le projet s’appelle Songbringer et il est actuellement en cours de financement sur Kickstarter. S’il faut bien reconnaître que les graphismes ne font pas forcément envie au premier abord, ce concept sympathique a déjà permis à son auteur de récupérer près de 3000$ sur les 9000$ demandés. Reste à savoir si la génération aléatoire de niveaux sera aussi efficace que le minutieux level design des ingénieurs de Nintendo. On ne demande qu’à y croire !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page