Internet

Une version francophone de Digg en 2009 ?!

digg (2)C’est en tout cas ce qu’un passage d’une récente note publiée sur le Blog du géant du Bookmarking nous annonçant une expansion majeure porte à croire. On peut y lire que parmi les 30 millions d’internautes qui visitent mensuellement Digg, plus de la moitié ne sont pas américains…

Partant de cette constatation les fondateurs de Digg (qui viennent de lever 28.7 Millions de dollars de fonds supplémentaires) ont donc décidé de se lancer dans une opération de croissance internationale qui devrait être lancée dès le début de l’année 2009.

Of Digg’s over 30 million unique monthly users, almost half are from outside of the U.S., so this expansion will also include initiatives aimed at making Digg more relevant to local tastes, including local languages. We will begin laying the groundwork for that immediately with the beginning of our international growth strategy in early 2009.

Cette nouvelle stratégie visant à rendre Digg plus pertinent vis à vis de l’ensemble des utilisateurs et ce en fonction de leur langue il ne nous reste plus qu’à espérer que la France fasse partie des pays inclus dans ce programme.

Cette information est d’autant plus intéressante lorsque l’on sait que les articles publiés par des sites/blogs non anglophones peuvent à l’heure actuelle être purement et simplement bloqués sur Digg.com (ce qui est d’ailleurs le cas de Nowhere Else)…

Wait & See…

digg-ban

(Via NeoNet 2.0)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page