Hier soir, le cinquième épisode de l’actuelle sixième saison de Game of Thrones nous a livré ce qui restera probablement l’une des plus déchirantes séquences de la série, si ce n’est la plus déchirante de toutes. Et l’oeuvre de George R. R. Martin n’en manque pourtant pas… Du coup, il vous faudra sans doute encore un peu de temps pour vous remettre totalement de cette révélation qui vient de lever magistralement le voile sur l’un des finalement pas si petit mystères de la série, en gravant à jamais ces trois mots dans nos esprits… Hold the Door!!!…
Au risque de me répéter et alors que nous ne sommes qu’à mi-chemin (il nous reste encore cinq épisodes à découvrir), cette sixième saison est selon moi sur le point de devenir et de loin, la meilleure à ce jour. L’Hiver n’a jamais été aussi proche, les destinées s’accomplissent et personne ne sait vraiment comment tout cela finira…
En attendant d’en avoir le coeur net, voici un petit avant gout de ce que le prochain épisode intitulé Blood of my Blood soit Le Sang de mon Sang en français nous réserve…