Le Président de la FIFA : “Nous allons développer un nouveau jeu vidéo”
Le monde des jeux vidéo de football est en ébullition suite à une annonce majeure du président de la FIFA, Gianni Infantino. En pleine conférence de presse, Infantino a révélé que l’organisation se prépare à lancer un tout nouveau jeu de football en collaboration avec des partenaires inédits.
Cette nouvelle survient après qu’Electronic Arts, qui avait dominé le marché pendant trois décennies avec la franchise FIFA, a décidé de se séparer du célèbre nom pour devenir “EA Sports FC”. Quels sont les plans de la FIFA pour cette nouvelle aventure vidéoludique et comment compte-t-elle se démarquer dans un marché déjà bien occupé ? Voici ce que nous savons.
Sommaire
Un partenariat inédit pour un nouveau jeu FIFA
C’est ce jeudi 30 mai, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a annoncé que l’organisation travaillait avec de nouveaux partenaires pour développer un nouveau jeu de football, qui portera la marque FIFA, perdue par Electronic Arts en 2022. Pendant trois décennies, EA a dominé le marché des jeux de football avec sa franchise FIFA, mais depuis 2023, la société a changé de nom pour devenir “EA Sports FC”.
🚨 FIFA President Gianni Infantino: “We will develop a new e-game”
“When they play football simulation game, they play FIFA. It cannot be named something else.” 🥶
“We are developing with new partners, a new game, which, obviously, as everything we do, will be the best. So, get… pic.twitter.com/NHoe141V0f
— FUT Mentor (@FUTMentor) May 31, 2024
Des promesses ambitieuses pour le futur
Gianni Infantino a fait une déclaration audacieuse lors de cette annonce :
“Nous allons développer un nouveau jeu électronique, car un jeu de simulation de football s’appelle FIFA. Pour des centaines de millions d’enfants dans le monde, lorsqu’ils jouent à un jeu de simulation de football, ils jouent à la FIFA. On ne peut pas lui donner un autre nom.”
Il a confirmé que la FIFA travaille actuellement avec de nouveaux partenaires pour créer ce jeu, bien que les détails sur son apparence et son fonctionnement restent flous. Malgré une concurrence féroce dans ce secteur, avec EA Sports FC qui a su séduire la majorité du public après son rebranding, et Konami avec sa série de jeux eFootball, Infantino est confiant.
Le défi d’un nouveau jeu dans un marché saturé
Infantino a vanté les mérites de ce futur jeu, affirmant qu’il sera “le meilleur” car il s’alignera sur “tout ce qu’ils font” à la FIFA. Cette déclaration pose la question de la nécessité et de la place d’un nouveau jeu de football dans un marché déjà dominé par EA Sports FC et eFootball.
Le monde des jeux vidéo de football est-il prêt pour un nouveau concurrent ? Y a-t-il vraiment de la place pour un titre supplémentaire aux côtés des géants actuels ? Seul le temps nous le dira. En attendant, les fans de football et de jeux vidéo attendent avec impatience plus de détails sur ce projet ambitieux de la FIFA.