Twitter sur le point de lancer les comptes Pro
C’est Biz Stone lui même qui vient d’annoncer que des comptes Pro allaient être proposés sous peu sur La (avec un grand “L”) plateforme de Microblogging Twitter.
Annoncé à l’occasion du National Endowment for Science Event, ce nouveau type de comptes devrait être lancé avant la fin de l’année.
Particuliers ou Entreprises, l’utilisation de Twitter restera gratuite pour tous mais de nouveaux services liés à Twitter et quant à eux payants seront intégrés à ces comptes Pro.
Le deal tournerait autour de la mise à disposition des clients Pro (entreprises/marques) de statistiques détaillées pouvant aider les marques à analyser l’impact commercial de leur présence sur Twitter. Offre risquée/à double tranchant selon moi même si je ne doute pas de la puissance de Twitter…
Excellente nouvelle, les responsables du service de Microblogging semblent fermement attachés à leur volonté de ne pas monétiser la plateforme par le biais de diffusions publicitaires classiques tels que l’affichage de bannières et autres encarts pub.
Reste à savoir si ce modèle permettra à Twitter de faire entrer suffisamment de cash pour que ce service deviennent véritablement rentable…
Dans le cas contraire la publicité pourrait bien être la prochaine et inévitable solution de monétisation restante, espérons que cela n’arrivera pas trop tôt…