[FAIL!] Le Bug de l’an 8001050F a frappé la PS3…
Vous ĂŞtes sans doute dĂŠja au courant, un ĂŠnorme bug Ă lâĂŠchelle mondiale vient de frapper la PS3. Depuis quelques heures, les possesseurs dâun modèle antĂŠrieur Ă 2009 (tout du moins les modèles antĂŠrieurs Ă la version SLIM) sont touchĂŠs par un dysfonctionnement apparemment liĂŠ Ă lâhorloge interne du systèmeâŚ
En effet, aujourdâhui la date système de la console sâest automatiquement rĂŠinitialisĂŠe Ă la date du 01/01/2000, le fameux bug de lâan 2000 frappant avec 10 annĂŠes et 2 mois de retard en quelque sorteâŚ
Ce dysfonctionnement entraĂŽne lâimpossibilitĂŠ de jouer Ă certains jeux et ce que ce soit en mode OFF ou ONline ou encore de se connecter au PSN.
Le bug identifiĂŠ sous le code â8001050Fâ est semble-t-il entraĂŽnĂŠ par lâimpossibilitĂŠ pour la machine dâenregistrer les informations concernant les trophĂŠes collectĂŠsâŚ
Ayant achetĂŠ ma PS3 en avril 2008, je suis sans grande surprise ĂŠgalement touchĂŠ par ce bug, arf!
Après avoir effectuĂŠ quelques tests, il sâavère quâil mâest toujours possible de jouer Ă des jeux sur support physique achetĂŠs avant fin 2009 mais que ceux achetĂŠs après cette pĂŠriode ne peuvent plus ĂŞtre lus.
Les dÊmos jouables tÊlÊchargÊes via le PSN fonctionnent pour leur part sans problème, idem pour les autres fonctions mÊdias (vidÊo, audio, photos) qui ne sont pas touchÊes, dÊmonstration:
[MAJ] Après mâĂŞtre aperçu que certains trophĂŠes rĂŠcemment collectĂŠs ont purement et simplement disparus il me semble que seuls les jeux pour lesquels des trophĂŠes collectĂŠs ont ĂŠtĂŠ supprimĂŠs refusent de dĂŠmarrerâŚ
[MAJ 2] Problème rÊsolu.
SONY qui a bien entendu pris connaissance du problème espère pouvoir le rĂŠsoudre sous 24h et nous conseille de ne pas allumer nos consoles jusquâĂ ce quâune solution soit apportĂŠe:
Bonjour Ă tous, Il est possible que certains dâentre vous aient une erreur de connexion lors quâils se connectent au PSN, le code dâerreur ĂŠtant le suivant : 8001050F. Sachez que nous avons pris conscience de ce problème et que nos techniciens travaillent dĂŠjĂ dessus [âŚ] Veuillez-nous excuser pour la gĂŞne occasionnĂŠe et merci de votre patience.
EspĂŠrons donc quâun correctif sera rapidement mis Ă notre dispositionâŚ