C’est le 11 septembre 2011 qu’est décédé Andrew Whitfield d’un cancer lymphatique dont il était atteint depuis plusieurs mois.
S’il était en grande forme pendant la première saison de “Spartacus : Blood and Sand”, l’acteur australien n’avait pas pu assurer la suite de la série. En attendant son rétablissement, la production avait imaginé un prequel autour de la maison Battiatus avant l’arrivée du célèbre gladiateur. Hélas, Whitfield étant toujours malade, il se voit remplacé par Liam McIntyre pour la saison 2 “Spartacus Vengeance” qui débutera en janvier prochain.
Parmi ses dernières apparitions au cinéma on retiendra une figuration dans “Machete” de Robert Rodriguez et “The Clinic” de James Rabbitts. En guise d’hommage voici la bande annonce de la première saison de Spartacus, qui donnera peut être envie à certains de suivre la suite des aventures du gladiateur thrace qui mena la révolte des esclaves.
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/spartacus_trailer.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]