Google envisagerait de racheter Yahoo!
C’est Amir Efrati du très sérieux «Wall Street Journal» qui vient de dévoiler une information qui va faire grincer les dents de la plupart des opposants à la toute puissance de Google. Le géant envisagerait, une fois de plus, d’acquérir son rival de toujours qui n’est autre que Yahoo!
Comme vous le savez certainement, en mauvaise posture depuis plusieurs mois, Yahoo! est à la recherche d’un nouveau propriétaire et voila que Google aurait proposé à deux acheteurs potentiels de participer au financement de cette opération, en clair de se payer quelques parts de ce gros gâteau dans l’optique de diffuser de la publicité à travers le réseau de sites du géant en perdition.
Je vous rappelle qu’un partenariat qui visait justement à permettre à Google de diffuser ses pubs via le réseau de Yahoo! avait été bloqué par les autorités Anti-Trust en 2008, autant dire que l’affaire semble plutôt mal engagée…
Aucune annonce officielle ne vient confirmer cette rumeur pour le moment mais nous allons évidemment suivre ça de près, de très près…