InternetVideos

Google Drive : Google dévoile enfin son service de stockage en ligne

Les administrateur de la version française du Blog officiel de Google ont apparemment fait une petite boulette, ce sont des choses qui arrivent… Un article de toute évidence destiné à être publié à l’occasion du lancement officiel de Google Drive a fait une brève apparition sur le dit Blog…

Peu après ce faux départ, Google a enfin ouvert les portes de Drive dont voici la vidéo de présentation officielle:

[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/Google_Drive_Video.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Espace de stockage centralisé à forte vocation collaborative, Google Drive permet de stocker et partager des fichiers (Images, photos, vidéos, documents Google Docs, PDF, Excel, Word, Photoshop, Illustartor, etc…) accessibles où que vous soyez et de n’importe quel terminal connecté à Internet.

Utilisant la même infrastructure que les nombreux autres produit Google Apps, Drive dispose d’un nouvel outil intégré à l’interface de contrôle des services Google permettant d’ajouter ou de supprimer de l’espace de stockage pour des utilisateurs individuels ou groupés. Afin de sécuriser au maximum vos fichiers et les rendre accessibles même (je cite) dans la situation peu probable où l’un de nos centres de données soit temporairement indisponible, une réplication synchrone des données dans plusieurs centres de données a été mise en place.

Un client de bureau PC et Mac ainsi qu’une application Android sont dores et déja disponibles. L’application iOS (iPhone et iPad) sera pour sa part disponible dans quelques semaines.

 

Enfin, côté tarifs, les 5Go d’espace de stockage gratuits sont bel et bien au programme. Il faudra ensuite débourser 2.99$ par mois pour 25Go ou encore 4.99$ par mois pour 100Go avec augmentation de la capacité de stockage en bonus pour d’autres services tels que Gmail qui offre désormais 10Go de stockage gratuit contre 7Go par le passé (la limite maximale de Drive étant fixée à pas moins de 16To).

Voila, nous savons désormais l’essentiel au sujet de Google Drive que vous pouvez tester par vous même par ICI.

PS: Google en a profité pour faire la promotion de ses principaux produits à travers la campagne «Go Google»

[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/Go_Google.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page