La nuit dernière, un homme de 24 ans portant un gilet par balle et un masque à gaz a ouvert le feu au hasard sur les spectateurs de l’une des salles du cinéma Century XVI d’Aurora, une banlieue de Denver dans le Colorado, salle dans laquelle était projeté le film «Batman : The Dark Knight Rises»…
Le bilan est lourd. 50 blessés et au moins 14 personnes tuées durant la fusillade dont 10 qui sont décédées sur place et 4 autres à l’hôpital des suites de leurs blessures. Comble de l’horreur, les victimes étaient pour la plupart des enfants et des adolescents. Pour le moment, la plus jeune victime identifiée était âgée d’à peine 6 ans…
Interpelé par la police alors qu’il se trouvait sur le parking situé à l’arrière du cinéma, l’individu qui n’a opposé aucune résistance était en possession de deux armes à feu. Aucune information n’a encore été communiquée quant aux motivations du tueur.
Notez que l’avant première parisienne du nouveau Batman qui devait se dérouler dans la soirée au cinéma Gaumont-Champs-Elysée a été annulée.
Ci-dessous, une vidéo filmée juste après la fusillade par un client du cinéma.
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/tuerie_fusillade_cinema_batman.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]