URL Google+ : Google autorise la personnalisation des premières adresses
Bien que la demande soit forte et justifiée, Google n’avait jusqu’à présent pas permis aux utilisateurs de son réseau social de personnaliser l’adresse internet de leur profil et/ou de leur(s) page(s) mais le géant vient enfin de faire un premier pas encourageant dans ce sens…
Saurabh Sharma vient en effet d’annoncer qu’un petit nombre de privilégiés triés sur le volet a désormais droit à sa Vanity URL soit à son adresse de profil/page Google+ personnalisé. Ainsi, une petite poignée de célébrités a pu remplacer l’interminable et impossible à mémoriser série de chiffres qui faisait office d’identifiant de leur page de profil par leurs nom et prénoms (ex: google.com/+davidbeckham). De leur côté, quelques marques ont pu faire de même pour leur page officielle (ex: http://google.com/+hugoboss) et/ou celles de leurs produits (ex: http://google.com/+assassinscreed).
Bref, une excellente nouvelle et ce même si le commun des internautes (vous et moi) devra patienter plusieurs semaines voir peut être même plusieurs mois avant de pouvoir accéder à cette option de personnalisation…