High TechVideos

Emeutes : 2.000 employés de Foxconn en colère

La nuit dernière, pas moins de 2.000 employés de l’usine Foxconn de Taiyuan sur les 79.000 qui travaillent pour certains sur les chaines d’assemblage de l’iPhone 5 se sont en effet regroupés dans l’enceinte de l’usine chinoise pour crier leur colère…

Régulièrement pointées du doigts, les conditions de travail des ouvriers de Foxconn ne s’améliorent guère ou tout du moins pas suffisamment aux yeux des premiers concernés que l’on comprend aisément. Cette nuit, une altercation impliquant un ouvrier et un surveillant qui aurait frappé l’employé serait à l’origine de ce soulèvement. Suite à ces émeutes, on dénombrerait 10 morts ainsi qu’une quarantaine de blessés transportés aux urgences de la ville ainsi que d’importants dégâts matériels.

Aidés par 5.000 policiers, les responsables de l’usine de Taiyuan ont fait fermer cette dernière et ce pour une durée indéterminée.

[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/Emeute_Foxconn.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]
[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE…]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page