Hier, le pilote d’hélicoptère et parachutiste de l’extrême autrichien Felix Baumgartner âgé de 43 ans tentait pour la seconde fois de battre simultanément pas moins de quatre records soit celui de la plus haute altitude jamais atteinte par un homme en ballon, celui du plus haut saut en parachute et de la chute libre la plus longue de l’histoire et par la même occasion d’être le premier homme a franchir le mur du son. Missions accomplies !
39.045 mètres, c’est la hauteur record depuis laquelle Baumgartner s’est jeté dans le vide après deux heures et demie d’ascension en ballon. Sa chute qui aura duré un peu plus de neuf minutes dont approximativement quatre de chute libre et cinq de descente parachute déployé lui aura donc permis d’atteindre la vitesse hallucinante de 1.341Km/h (Mach 1.24) soit 114Km/h de plus que la vitesse du son !
Pour la petite anecdote en guise de clin d’œil à l’histoire, ces incroyables records ont été validés le jour de la célébration du 65ème anniversaire du premier franchissement du mur du son par l’aviateur américain Chuck Yeager qui, le 14 octobre 1947, réalisa cet exploit à bord d’un avion expérimental Bell X-1.
Allez, je vous laisse découvrir l’enregistrement vidéo du saut de Felix Baumgartner.
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/Saut_Parachute_Felix_Baumgartner.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]