Boo-Box traduit en français !
Je vous avais déja parlé de Boo-Box sur mon ancien blog Wiki-FUN. Bonne nouvelle, Boo-Box vient d’être traduit en français grace à la collaboration entre l’équipe de Boo-Box et celle de Webdeux. Je suis toujours convaincu que ce système de recommandation publicitaire reste au jour d’aujourd’hui le meilleur moyen de tenter de générer des revenus avec son blog sans pour autant en défigurer le design. Je reprend dans cet article le test complet que j’avais publié sur Wiki-FUN et y est ajouté une vidéo de présentation de cet excellent service. Donc si vous ne connaissiez pas encore Boo-Box et que vous êtes déçu par les autres régies publicitaires je vous invite à lire la suite de cet article…
Finissons en donc enfin avec les bannières qui défigurent nos templates que nous passons des heures à affiner, Boo-box va vous permettre de monétiser votre contenu en toute discretion. Boo-box fonctionne pour le moment avec Amazon et eBay, services marchands pour lesquels vous devez impérativement posséder un compte et donc un identifiant. Dans un premier temps il vous faut installer le plugin Boo-box pour votre navigateur Web. Une fois le plugin installé et votre navigateur redémarré le bouton Boo-box apparaît dans votre barre de navigation (voir l’image de gauche).
Vous devez ensuite renseigner votre adresse mail ainsi que l’URL de votre blog afin d’obtenir le script à insérer dans votre template :
Voila, il ne vous reste plus qu’à tagger vos textes !!!
Pour ce faire clickez sur le bouton Boo-box de votre navigateur Web pour ouvrir la fenêtre d’ajout de tags :
1 : indiquez le mot à tagger
2 : ajoutez les tags correspondants à ce mot et qui serviront à déterminer quels produits seront proposés.
3 : Copiez/collez le code résultant dans votre texte.
Comme vous pouvez le voir ci dessous, les mots taggés Boo-box sont identifiables par le petit symbole Boo-box.
En clickant sur les mots taggé avec Boo-box une fenêtre s’ouvre vous proposant des produits correspondants aux tags que vous aurez attribué à ces mots :
Les revenus ne sont par contre pas simplement générés à chaque click ou affichage d’un produit mais seulement si l’achat est finalisé.
De ce fait le nombre des actions donnant lieu à une rémunération seront rares mais certainement valorisées à une échelle bien plus importante que celle des Blogbang et autres Autorolls.
Voici pour finir la démo vidéo :
Un grand merci à l’équipe de Webdeux qui a comme je vous l’annonçais en introduction permis la traduction de Boo-Box dans la langue de Molière.