Lunettes connectées : Samsung dépose un brevet !
Google qui fut le premier à travailler sérieusement sur un projet de lunettes connectées n’est de toute évidence pas le seul à vouloir s’attaquer à ce futur et potentiellement juteux marché. Figurez vous que Samsung qui s’intéresse également de près à ce type d’objets connectés a récemment déposé un brevet décrivant justement une paire de lunettes intelligentes…
Découvert au sein de la base de données de l’organisme coréen en charge du droit de la propriété intellectuelle, le document en question révèle en effet une paire de lunettes de sport high-tech au design fortement inspiré par celui des fameuses Google Glass conçues par le géant de Mountain View.
Equipées d’un petit écran translucide de type tête haute, d’une caméra, de multiples boutons de contrôles, d’écouteurs et d’une prise filaire avec port micro-USB, ces lunettes peuvent donc se connecter et communiquer avec un smartphone. Le but étant bien évidemment de commander ce dernier, recevoir et envoyer des appels ou encore d’être alerté par diverses notifications sans avoir à sortir l’appareil de sa poche.
Reste maintenant à savoir à quel moment la firme coréenne envisage de commercialiser ces lunettes futuristes que nous appellerons pour le moment Galaxy Gear Glass et ce en sachant que les premiers exemplaires de Google Glass devraient être disponibles pour le grand public dans le courant de l’année prochaine…