Adsense favorise-t-il les sites et blogs influents?
Google a récemment décidé de réduire la taille de la zone clickable des annonces Adsense afin de réduire le taux de clicks accidentels. Cette modification semble avoir été appliquée à l’ensemble des utilisateurs Adsense mais certains poids lourds ont apparemment bénéficié d’un traitement de faveur…
Depuis que Google a appliqué cette modification aux annonces Adsense, pour l’ensemble des utilisateurs, seuls les titres des annonces sont clickables (zone rouge) :
Prenons par exemple les annonces Adsense d’Engadget. Considéré comme étant l’un des sites Web les plus influents, ses annonces n’ont pas été impactées par cette modification, l’ensemble du bloc d’annonce (titre+texte) est actif et donc clickable. :
Le site CNN.com a, de son côté, également bénéficié de ce traitement de faveur :
D’autres poids lourds doivent, eux aussi, être dans les petits papiers d‘Adsense.
Votre blog a-t-il également bénéficié de ce traitement de faveur? J’en doute…