La rumeur disait donc vrai. Le géant de la distribution Amazon préparait bel et bien un service d’écoute musicale en ligne qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Baptisée Prime Music, cette nouvelle plateforme de streaming illimité et sans publicité compte bien venir concurrencer les principaux acteurs du secteur…
Réservé aux membres ayant souscrit à un abonnement Amazon Prime dont le coût annuel s’élève à 99€, Prime Music dispose d’ores et déja d’un catalogue contenant plus d’un Million de références. Plutôt pas mal pour un début mais néanmoins très loin derrière Spotify et Deezer qui revendiquent respectivement plus de vingt et trente Millions de titres…
Supporté par Amazon’s Cloud Player, précisons que Prime Music rend l’ensemble des titres de son catalogue accessible à tout moment, même hors couverture réseau et ce, depuis la plupart des plateformes du marché (tablette Kindle Fire, iPhone, iPad, appareils Android, ordinateurs Mac et PC).
Celles et ceux qui le souhaitent peuvent tester gratuitement ce nouveau service durant trente jours en sachant qu’un abonnement Amazon Prime leur sera automatiquement facturé à l’issue de cette période d’essai. Pensez donc à annuler votre souscription avant l’échéance en cas de besoin…