High TechVideos

Une boulangerie High-Tech à Paris

C’est un fait, les robots remplacent peu à peu les humains dans de nombreuses activités, et le jour où vous deviendrez l’esclave de votre machine à laver s’approche à grand pas. C’est du moins ce qu’on peut penser quand on écoute Jean-Louis Hecht, boulanger parisien.

Dès la fin 2009 (bizarre que ça ne buzz qu’aujourd’hui), ce monsieur avait mis en place un distributeur électronique de pain frais dans l’une de ses boulangeries. Le principe est simple : le boulanger prépare une grosse quantité de baguettes qu’il fait cuire à moitié (afin qu’elles se conservent plus longtemps) et les place dans la machine. Cette dernière termine la cuisson d’une partie d’entre elles, qui sont alors prêtes à être consommées. Bien entendu, l’ingénieux système est capable de remplacer les baguettes cuites qui n’ont pas trouvé preneur.

Voilà qui laisse songeur : peut-on vraiment déshumaniser la boulangerie avec une machine ?
Selon M. Hecht, ce distributeur est une avancée car il permet d’avoir du pain frais à tout moment du jour et de la nuit. Pas bête, mais un peu effrayant quand même… what’s next ??

[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/pain_machine.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page