Internet

Comment acheter sur internet sans carte bleue ? Voici trois alternatives sécurisées.

Quand on veut régler ses achats en ligne sans carte bleue, il existe plusieurs solutions selon votre situation. En effet, la plupart des marchands en ligne vont accepter en priorité le règlement par carte bleue, mais acceptent également des solutions de paiement alternatives comme ceux que nous allons voir aujourd’hui. Nous allons vous présenter les options de paiement les plus populaires et les plus largement acceptés pour les achats en ligne : le PaySafeCard, PayPal, et les cartes bleues virtuelles.

PaySafeCard : la seule alternative pour régler sans compte bancaire

PaySafeCard, c’est l’alternative à la carte bleue la plus sécurisée. Il s’agit d’un reçu comportant un code à 16 chiffres que vous pouvez acheter dans un point de vente autour de chez vous ou sur internet : en effet, il est même possible d’acheter une PaySafeCard en ligne et, par conséquent, recevoir le code directement.

Le coupon PaySafeCard peut être d’une valeur de 10, 25, 50 ou encore 100 €. Vous devriez régler l’achat du coupon auprès du point en espèces si vous n’avez pas de compte bancaire (ou par chèque si vous avez un compte sans carte bleue). Ensuite, au moment de régler vos achats en ligne, vous sélectionnez l’option PaySafeCard, et vous saisissez le code à 16 chiffres sur votre ticket.

De plus en plus de marchands acceptent ce moyen de paiement hautement sécurisé et ouvert à tous. Certaines personnes choisiront même d’acheter une PaySafeCard plutôt que d’utiliser la carte bleue sur internet, afin de ne jamais mettre à risque leurs informations de carte.

PayPal : une alternative à la carte bancaire un peu limitée

PayPal est une entreprise multinationale dont vous avez sûrement tous déjà entendu parler. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une plateforme qui propose un système de paiement international simplifié et avec peu de frais.

Toutefois, PayPal fonctionne essentiellement en parallèle avec un compte bancaire : pour pouvoir l’utiliser librement et sans limites, il faut l’associer à un compte bancaire – mais sachez que vous pouvez tout à fait vous inscrire et vous en servir sans compte bancaire ou carte bleue.

Pour payer via PayPal sans carte bancaire, il faudra recharger votre compte. L’avantage de PayPal, c’est qu’envoyer des paiements entre famille / amis est très simple – du coup, vous pouvez demander à un membre de votre entourage de vous envoyer de l’argent sur PayPal, et le rembourser en espèces. Sinon, vous pouvez aussi recharger votre compte PayPal avec une PaySafeCard : cette option est notamment bien dans le cas où vous voulez régler chez un marchand qui n’accepte pas le règlement par PaySafeCard.

Cartes bleues virtuelles

Certaines banques vous proposent la possibilité d’utiliser des cartes bancaires 100 % virtuelles. Cela signifie, bien entendu, que vous avez besoin d’un compte bancaire pour utiliser celles-ci.

Ces cartes virtuelles sont extrêmement bien sécurisées : grâce au fait qu’elles soient virtuelles, elles sont générées à chaque fois que vous réglez vos achats. Cela signifie qu’une fois l’achat est réglée, la carte est « détruite ». Du fait qu’elles fonctionnent de la même manière qu’une carte classique, elles sont acceptées comme moyen de paiement par tous les marchands qui acceptent la carte bancaire.

Pour savoir si vous pouvez utiliser des cartes bleues virtuelles, renseignez-vous auprès de votre banque.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page