Cette console NES joue à Super Mario Bros, et elle est imbattable…
Bon, je ne vais pas vous assommer avec les détails techniques qui rendent la magie possible mais pour faire simple, cette bonne vieille console NES est capable de jouer à Super Mario Bros et pour couronner le tout, de le finir dans le temps record de 4 minutes et 57 secondes…
[jwplayer config=”myplayer” file=”http://video.nowhereelse.fr/video/NESBot.flv” image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]
Mais comment diable est-ce possible?! En résumé, la console traverse les niveaux du jeu en se basant sur les enchaînements de commandes enregistrés sur une séquence de type SpeedRun elle même montée à l’aide d’un émulateur spécifique permettant de corriger les erreurs effectuées durant le parcours.
En gros, le joueur commence la partie et dès qu’il fait une erreur (rate un saut, meurt, etc…) il met l’enregistrement en pause et revient en arrière pour recommencer la séquence autant de fois qu’il le juge nécessaire avant de poursuivre. Résultat, la partie enregistrée est aussi proche que possible de la perfection. C’est ce que l’on, appelle un SpeedRun.
Maintenant que vous savez en gros en quoi consiste le TAS (Tool Assisted Speedrun) vous connaissez le secret de cette console qui, à l’aide d’un circuit Arduino programmé avec Processing, reproduit “simplement” l’incroyable SpeedRun enregistré par HappyLee.