CinémaVideos

la critique DTV : Zombies of mass destruction, politiquement gore

Alors que le “Dawn of the dead” de Snyder sort cette semaine en blu ray, un autre film de zombies sorti en même temps mérite bien son article, j’ai nommé “Zombies of mass destruction”.

Vous ne trouverez pas de synopsis dans cet article, et c’est normal puisqu’il n’y a pas d’histoire. J’éxagère à peine : la petite bourgade de Port Gamble est soudainement assaillie par une horde de zombies envoyée a priori par un terroriste islamiste. Point.

[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/zmd_trailer.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Si vous en conviendrez l’histoire n’a rien d’originale, là où le film est intéressant c’est qu’il est construit autour de gros stéréotypes, le couple gay, la musulmane, le curé homophobe, le maire corrompu, le père de famille patriotico-xénophobe et l’institutrice hippie. L’action s’articule autour de petites scènes où les personnages se confrontent et se positionnent idéologiquement autour de cette invasion sanglante.

1H30 d’humour donc, où l’attaque zombie est plus un prétexte à dresser un portrait acerbe de l’Amérique puritaine, qu’au déchiquetage  violent de membres dans l’agonie, la souffrance et le sang ( il y en a quand même beaucoup rassurez vous ). Comme pour “Dawn of the dead”, l’original de Romero, certains y verront donc peut être en filigrane une satyre politique des mœurs occidentales.

Œuvre engagée pour certains, zombédie pop corn pour d’autres, un bon film à voir dans tous les cas !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page