Quand on a beaucoup de travail, on ne trouve souvent pas le temps de s’occuper de son chien. Ce problème appartient désormais au passé grâce à DarwinBot, un robot qui permet d’amuser toutou à distance !
Conçu par Jordan Correa, ingénieur travaillant à la Microsoft Robotics Team, le DarwinBot est un robot de haute technologie qui saura tenir compagnie à Médor tout au long de la journée.
Le principe est le suivant : le scientifique se connecte au robot depuis son lieu de travail (grâce à un ordinateur portable) et peut alors contrôler l’engin à l’aide d’une manette Xbox 360. L’appareil est équipé d’un tablet PC qui permet au chien de voir et d’entendre son maître qui lui parle via Skype.
À tout moment, ce dernier peut lui distribuer quelques friandises à l’aide d’un gros tuyau situé sur le côté de l’appareil. Il est même possible de jouer à la baballe, car le robot est tout à fait capable de lancer et de récupérer le jouet ! Ce camarade de jeu électronique embarque également un capteur Kinect, destiné à éviter les obstacles environnants lorsqu’il est en mouvement.
Vraiment sympa ! Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour son chien quand même…
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/darwinbot.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]