Disney + débarque en France plus tôt que prévu
Le service de vidéo à la demande de Disney devait être disponible le 31 mars 2020 mais Disney France a annoncé cette semaine qu’il serait proposé en France dès le 24 mars. Les plus impatients de découvrir ou redécouvrir les hits historiques de Disney ou les derniers Star Wars devraient apprécier la nouvelle.
Sommaire
Disney + en avance dans l’hexagone
Au Etats-Unis, le service VOD de Mickey cartonne, en se positionnant comme l’application la plus téléchargée de la fin 2019 au pays de l’oncle Sam. Avec 10 millions d’utilisateurs en deux jours, le succès rappelle celui de Netflix à sa sortie et fait même mieux, ce qui laisse entrevoir un bel avenir pour la chaîne.
En France, l’annonce d’une sortie plus de 6 mois après le lancement américain avait de quoi laisser dubitatif, mais cela a permis à Disney de régler quelques soucis techniques et de faire face à une arnaque Facebook promettant un accès anticipé au service, mais renvoyant sur un site pirate. Attention si vous croisez cette offre…
Désormais, avec une date officielle fixée au 24 mars, l’attente ne sera plus bien longue et les fans de Mickey et de sa longue liste d’amis pourront très bientôt enchaîner les visionnages de films et séries de la firme. Pour cela, il faudra compter sur un abonnement à 6.99 euros par mois ou à 69.99 euros par an (pour un accès possible à 4 écrans en simultané). Une offre moins chère que celle de son principal concurrent Netflix et légèrement au-dessus de ce que propose Amazon Prime (lisez ce test complet du service d’Amazon !).
A quoi s’attendre, dans le catalogue de Disney + ?
Un concurrent sérieux à Netflix ?
Si Netflix est bien installé et qu’il offre, selon les régions, un catalogue très étoffé, la marque Disney dispose de sérieux atouts à faire valoir pur ravir les spectateurs.
Hormis un catalogue complet de dessins animés parmi les plus populaires, et l’ensemble de leur remake récent qui remplissent les caisses de la firme ces dernières années (Aladin, Le Roi Lion…), le service SVOD de chez Mickey peut compter sur des licences de choix.
Le rachat de Star Wars permet un accès aux films de la saga et aux séries qui en découlent, à commencer par le récent Mandalorian qui a déjà une deuxième saison de prévue à la diffusion sur Disney + plus à l’automne 2020. Vu le carton de la première saison et le buzz immense autour de Baby Yoda, on imagine que nombreux seront les spectateurs à vouloir en profiter au plus vite.
Hormis Star Wars, la chaine Disney + peut compter sur l’ensemble des titres de Marvel – films et séries – et sur le puissant catalogue de Pixar. De quoi garantir un vaste choix, auquel viendront s’ajouter de nombreuses créations originales.
En effet, Disney met un point d’honneur à proposer à ses clients des films et séries inédits, qui seront développés avec un budget qu’on imagine conséquent. La firme a les moyens de proposer du contenu innovant grâce à des fonds que n’ont pas les autres services, comme Netflix. Quand on sait que Disney a empoché plus de 10 milliards de dollars en 2019, on imagine que l’argent ne sera pas un souci quand viendra l’heure de produire du contenu de qualité pour ses spectateurs.
En France, un accord a été signé avec la chaine Canal +, afin que celle-ci soit la seule habilitée à diffuser les programmes de Disney +, dans le cadre d’un bundle payant proposé à ses clients. Pour 34.90 euros / mois, il sera possible de bénéficier d’un bouquet comprenant Netflix, Disney + et Canal +.
Il ne reste plus qu’à dégager du temps, pour pouvoir regarder tout ça. Vous avez jusqu’à 24 mars pour vous organiser !