Fast Society, une app qu’on aimerait bien voir débarquer en europe
En voila une application qu’on aimerait bien voir débarquer dans nos stores européens! Fast Society dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’à présent vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version (V2) de son application mobile pour iOS et Android.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Fast Society, il s’agit d’une application de groupes sociaux à la sauce géolocalisation permettant de créer des groupes de discussions (jusqu’à 5 pour le moment) avec lesquels il est possible d’organiser des sorties et d’échanger en direct par le biais de messages textuels SMS et vocaux ou encore de photos, le tout avec notifications push.
Vous me direz que Facebook remplit déja parfaitement cette fonction, rassemble un grand nombre de personnes et offre bien d’autres applications et je suis entièrement d’accord avec vous sauf que Fast Society se veut plus privatif et pratique à utiliser au quotidien.
En effet, publier un statut ou une photo sur Facebook reste encore une tâche rébarbative, surtout lorsqu’il est question de ne communiquer qu’avec un groupe de contacts bien défini. Quant au chat en groupe via l’application mobile Facebook… Voila quoi…
De son côté, l’application Fast Society en vous limitant à 5 groupes d’amis, proches, collègues de travail ou ce que vous voudrez, vous oblige à créer des Team incluant des “membres” sélectionnés avec soin et avec qui vous communiquez avec le plus de régularité. Inclure des personnes ne faisant pas partie de ces groupes en les invitant via Twitter ou Facebook reste malgré tout possible. A cela vient enfin s’ajouter la simplicité de partage de vos pensées et autres tranches de vie.
Un dernier point positif notable? Oui, la pub de lancement de la V2 de l’application mobile mise en valeur par l’excellent “Last Night” des Strokes est géniale et donne vraiment envie… Vivement qu’une version européenne soit mise à notre disposition!
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/fast_Society2.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]