Ceux et celles d’entre vous qui ne peuvent pas s’empêcher de signaler leurs déplacements ou plus précisément leur présence sur les différents lieux ou ils passent leur temps vont sans aucun doute adorer «Foursquaropoly»…
Nouvelle application mobile connectée à l’API «Foursquare», «Foursquaropoly» est comme son nom l’indique un croisement entre la fameuse application de géolocalisation et le non moins célèbre jeu de plateau «Monopoly». Le principe repose évidement sur l’achat et la revente des endroits que vous visiterez et qui, une fois acquis, vous permettront de prélever un loyer à chaque fois qu’un autre utilisateur de «Foursquaropoly» enregistrera un Check-In sur vos terres.
Un budget de 100.000$ sera offert à chaque nouveau participant qui devra dépenser son argent judicieusement afin de tenter de devenir propriétaires d’un maximum d’endroits dont la valeur sera déterminée par la popularité/fréquentation de ces lieux. (Date de lancement inconnu pour le moment)
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/Foursquaropoly.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]Ah j’oubliais… Avez vous remarqué que l’un des iPhone utilisés dans la vidéo de démonstration ci-dessus ne ressemble à aucun modèle connu?! Visiblement plus fin que les iPhone 3G/3GS/4 et recouvert d’une couche mate, serait-ce un iPhone 5?! Je pencherai pour ma part plutôt pour un petit Fake destiné à faire du Buzz autour de l’application…