Videos

Fusion Garage présente la Grid 10, une tablette étonnante !

En mars 2010, Fusion Garage sortait la Joojoo, une tablette tactile un peu à part, exclusivement destinée à surfer sur internet (comprenez, sans marché d’applications). Mal optimisée, buggée, l’ardoise n’avait pas remporté le succès escompté. Mais cette année, l’entreprise singapourienne revient à la charge avec la Grid 10, une nouvelle tablette avec une interface innovante !

D’un point de vue technique, la Grid 10 est assez proche des tablettes actuelles : on retrouve un écran 10.1″ (résolution 1366×769), un processeur NVIDIA Tegra 2, 512 Mo de RAM et 16 Go de stockage extensibles via un port microSD. Je vous passe le reste des spécifications, car sa principale originalité réside dans son interface utilisateur ! Celle-ci se présente sous forme de grille (sans blague!) ; chaque carré peut contenir une application, et peut être groupé à d’autres selon l’envie. Cette thématique de grille se retrouve dans chacune des applications fournies avec la tablettes, et vous serez surpris de voir à quel point cette interface utilisateur d’un nouveau genre en jette ! On se croirait presque dans un film de science fiction !

Il faut également ajouter que le système d’exploitation de l’engin reprend du code Android et utilise la machine virtuelle Dalvik, assurant ainsi la compatibilité avec les applications de l’OS Google. Revers de la médaille, la tablette n’aura pas l’Android Market, ce qui veut dire qu’il faudra passer par le magasin de Fusion Garage (ou un marché alternatif type Amazon) pour garnir son ardoise. Voilà qui risque malheureusement de mettre des bâtons dans les roues à la Grid 10. La tablette sera disponible le 15 septembre prochain pour un prix de 499$. Notons que Fusion Garage sortira d’ici la fin de l’année le smartphone Grid 4, qui reprendra la même interface.

[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/fusion_garage_grid.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page