GoldenEye 007 IRL !
Après Prince of Persia ce matin, je vous propose une autre transposition de jeu vidéo dans la vie réelle. Elle concerne cette fois-ci le non moins célèbre GoldenEye 007 sur Nintendo 64 !
GoldenEye 007, développé par Rare sur Nintendo 64, peut être considéré comme le précurseur des FPS sur console.
Adaptation fidèle du célèbre long métrage, ce jeu de tir bénéficiait d’un gameplay dynamique et d’un mode multi-joueurs qui cassait la baraque. Il n’en fallut pas plus pour qu’il soit encore aujourd’hui considéré comme un jeu culte. Cependant, tout n’était pas rose pour autant. Le jeu comportait de nombreux passages frustrants, la faute à une IA quelque peu simpliste et à un pathfinding largement perfectible. C’est justement l’objet de cette reconstitution IRL, qui va vous remémorer l’un des pires moments du jeu : escorter cette cruche de Natalya qui n’arrête pas de se faire tuer !
Vous remarquerez à quel point la physique et les animations du jeu original ont été respectés dans cette vidéo. Du très bon boulot !
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/goldeneye_irl.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]