Multi-Touch, Google plie sous la pression d’Apple ?!
Venture Beat rapporte effectivement que Google aurait “préféré” de ne pas exploiter la technologie Multi-Touch dans son OS Android et ce afin de ne pas froisser la grande pomme qui estime détenir la paternité sur cette Technologie….
L’absence du Multi-Touch pour les écrans tactiles des mobile sous Android est l’un de leurs points faibles et de ce fait l’un des motifs de mécontentement les plus souvent abordés par les possesseurs de ce type de mobiles.
L’explication que les équipes de Venture Beat affirment tenir d’une source travaillant sur le projet Android ne semble pas dénuée de sens.
Apple qui s’est auto-proclamée inventeur de la technologie Multi-Touch ne voit pas d’un très bon oeil que celle-ci soit exploitée par d’autres fabricants et le premier à en faire la preuve n’est autre que Palm qui en sortant son Pre s’est attiré les foudres de la marque à la pomme.
Même s’il semble que l’affaire soit juridiquement au point mort pour le moment et ce malgré les multiples brevets déposés par Apple, ses relations avec Palm se sont gravement dégradées et ce genre de conflits n’est jamais souhaitable dans le cadre des affaires…
Ne voulant pas se confronter à Apple dans une gueguerre techno-légale le Grand Google se serait donc résigné à ne pas doter ses mobiles de la magie Multi-Touch, tout du moins pour le moment…
Venture Beat nous informe également que leur source leur aurait confirmé que plusieurs projets basés sur Android son actuellement en cours de préparation.
Un NetBook Android pour bientôt?!…