Google veut réduire le taux de clicks accidentels sur Adsense
Google vient de modifier la localisation des clicks en réduisant la taille de la zone active des annonces textuelles Adsense. Les utilisateurs de Google Adsense (éditeurs) peuvent donc s’attendre à une baisse de leurs revenus…
Google explique avoir apporté cette modification dans le but de réduire le taux de clicks accidentels et ainsi accroître leur valeur pour les annonceurs en augmentant le nombre de conversions d’annonce.
Voyez ci-dessous la zone active (en rouge) avant cette modification :
Et la zone active telle qu’elle est localisée aujourd’hui :
Cette nouvelle ravira bien entendu les annonceurs; les Ă©diteurs (dont je fais partie) quant Ă eux risquent fort de ne pas apprecier ce changement.
La raison de ce mécontentement est toute simple: la réduction de la zone de click des annonces réduit d’autant les chances de voir des lecteurs clicker par inadvertence sur les annonces et de ce fait entrainera probablement une diminution des gains.
Google, tente de minimiser l’impact de cette modification en expliquant que celle ci encouragera les annonceurs à augmenter leurs dépenses sur le long terme.
Je vais tout de mĂªme suivre mes rapports d’un peu plus près dans les semaines Ă venir… Et vous, qu’en pensez vous ?