Google veut révolutionner la publicité imprimée avec AdWords Print Ads
Google teste actuellement l’intégration de codes barre 2D dans les journaux papiers dit traditionnels : “Google croit que la technologie peut révolutionner la publicité imprimée traditionnelle et la rendre encore plus utile pour les lecteurs. Cela cadre avec notre engagement à faire de la publicité aussi utile que possible pour l’utilisateur final“.
Le projet AdWords Print Ads consiste à intégrer des codes barre 2D dans les annonces publicitaires imprimées.
Le but est de permettre aux lecteurs d’accéder via leur téléphone mobile à du contenu en ligne en relation avec l’annonceur simplement en prenant le code barre 2D en photo soit en utilisant les code chiffré affiché sous celui ci.
Le téléchargement d’un logiciel permettant de décoder ces codes barre est par contre nécessaire. Pour parer à ce détail technique qui risque fort de freiner le développement de ce projet, Google s’appuiera probablement sur Android.
L’utilisation des codes barre 2D est déja largement répandue au Japon et il est tout à fait envisageable qu’il en soit de même dans un avenir proche aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe.
L’annonce récente d’un partenariat entre Google et le Groupe Publicis (quatrième groupe de communication mondial, second acheteur d’espace publicitaire), surtout connu des blogueurs pour le controversé Blogbang, pourrait bien accélérer l’apparition de cette nouvelle forme d’interactivité publicitaire dans les pages des journaux papiers.
Rêvons quelques secondes et imaginons pouvoir faire la promotion de nos blog sur les grands journaux nationaux qui enverraient les lecteurs directement sur ceux ci grace à ce procédé…
Affaire à suivre…
Présentation d’AdWords Print Ads :
(Plus d’infos sur AdWords Print Ads ICI et LA)