Indie Game The Movie : un documentaire sur les jeux indépendants
Les jeux vidéo indépendants ne connaissent pas la crise : il suffit de jeter un œil aux chiffres de vente de Minecraft pour s’en rendre compte. Mais savez vous qui se cache derrière ces jeux et comment se déroule leur développement ? C’est précisément l’objet de ce superbe film documentaire intitulé Indie Game The Movie.
Vous allez découvrir l’envers du décor de la scène indie, en suivant notamment le parcours des équipes à l’origine de Super Meat Boy, Fez ou encore Braid, qui ont tous rencontré le succès. Bien souvent, il ne s’agit que d’une poignée de programmeurs amateurs et passionnés de jeux vidéo, qui veulent apporter leur pierre à l’édifice. Ils y mettent toute leur énergie, quitte à sacrifier leur vie sociale et à se mettre en danger financièrement. Cette aventure humaine est à découvrir sur www.indiegamethemovie.com, ou bien via les plates formes iTunes et Steam, pour un prix de 9,99$. Un bon investissement si le sujet vous intéresse !
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/indie_game.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]