Jeux de cartes solitaires : top 5 des jeux de cartes à jouer seul
On aime tous jouer à des jeux de cartes solitaires. Mais saviez-vous qu’il existait d’autres jeux de cartes à jouer seul que le Solitaire ? C’est pourquoi aujourd’hui, nous faisons pour vous le top 5 des meilleurs jeux de cartes solitaires à jouer seul.
Sommaire
Top 5 des jeux de cartes solitaires
1. Solitaire
Le Solitaire (ou Klondike Solitaire) est le jeu de carte à jouer seul le plus connu de tous et le plus indémodable. Toujours énormément joué aujourd’hui, c’est un jeu simple à prendre en main, mais qui vous demandera tout de même d’utiliser votre cerveau.
Le but du Solitaire est très simple : former 4 piles de cartes classées dans l’ordre croissant. Une pile comprend toutes les cartes d’un même symbole. C’est-à-dire que vous allez commencer par l’As de Cœur, ensuite mettre la 1 de Cœur, et ainsi de suite jusqu’à que vous ayez le Roi de Cœur en premier.
Faites ça pour chaque symbole et vous avez gagné la partie !
2. Pyramide Solitaire
La pyramide Solitaire est l’un des meilleurs jeux de cartes solitaires à jouer seul. Ici les règles sont un peu différentes du Solitaire classique. Prenant la forme d’une pyramide, vous allez devoir éliminer chaque carte de la pyramide en créant des paires de carte qui doivent être égal à 13.
Vous pouvez utiliser la réserve de carte si vous êtes bloqués, et vous gagnez la partie une fois qu’il n’y a plus aucune carte dans la pyramide.
3. Le Cube
Le Cube est un jeu de carte solo pas très connu, mais terriblement addictif. Utilisant un paquet de carte de 54 cartes, le Cube va vous demander de réfléchir. Ne vous inquiétez pas, les règles sont très simples :
Agencez les 32 premières cartes du paquet faces cachées en 4 lignes et 4 colonnes. Placez ensuite 16 cartes sur le dessus, faces découvertes.
Pour gagner, il faut que vous sortiez toutes les cartes du tableau en créant des paires de cartes qui ont la même valeur (en prenant deux reines par exemple). Vous pouvez ensuite retourner une carte masquée du dessus de la pile.
Vous gagnez la partie quand vous avez fait toutes les paires, ou alors, vous la perdez si vous ne pouvez plus en faire ! Un jeu de carte solo fun, mais difficile !
4. Le Spider Solitaire
Le Spider Solitaire est une variante du Solitaire classique. Se jouant avec 104 cartes (au lieu de 52), au lieu de gagner en faisant une pile d’un symbole dans l’ordre décroissant.
Ici, vous allez devoir faire une pile de huit couleurs en faisant attention à ce que les cartes que vous avez mises ensemble sont placées dans un ordre décroissant : du Roi à l’As.
Un peu différent, mais tout aussi addictif !
5. La Réussite
La Réussite est un jeu de carte à jouer seul très simple. Pour commencer, il vous un jeu de 54 cartes (enlever les jokers), ensuite placez 50 cartes faces cachées au sol (les unes a cotées des autres) et 4 faces découvertes que vous pouvez garder en main.
Maintenant, échangez une des cartes de votre main avec une qui est au sol. Déterminez le bon emplacement selon l’ordre et la valeur des cartes. Pour gagner, il suffit de faire chaque pile selon l’ordre et la valeur des cartes (Pile 1 : la série de Cœur, Pile 2 : la série des trèfles, etc…).
Vous aimez les jeux relaxant comme le Solitaire ? Alors, lisez notre prochain article : Jeu comme Stardew Valley : notre sélection de 20 RPG Agricole relaxant