Le Digg-Like Yahoo! Buzz ouvert pour tous!
Après plusieurs mois de phase de Beta Test concernant le droit à la publication sur son fameux Digg-Like, Yahoo! ouvre enfin les portes de son Yahoo! Buzz à tous! A vous la Home Page de Yahoo.com!!!
Lancé en février dernier, seuls quelques centaines de Beta Testeurs avaient jusqu’à présent la possibilité de poster leurs articles sur Yahoo! Buzz.
Désormais vous allez vous aussi pouvoir soumettre vos news sur ce nouveau Digg-Like.
Si vous possédez dores et déja un compte Yahoo! (inscription MyBlogLog, Yahoo! Live, etc…) vous allez bien entendu pouvoir vous connecter à Yahoo! Buzz sans plus attendre avec vos identifiants/MDP Yahoo!. Dans le cas contraire vous devrez commencer par ouvrir un compte Yahoo!.
Une fois connecté à votre profil Yahoo! Buzz vous aurez accès au résumé de votre activité au sein du Digg-Like et pourrez déterminer si vous souhaitez que votre activité soit visible par tous ou non.
Sobre, l’admin du profil Yahoo! Buzz ne propose pas d’autres options/paramétarges.
Rien de bien particulier du côté de l’interface de soumission des articles, URL et titre de l’article, résumé, catégorie et type de contenu sont les seuls champs à renseigner.
Une fois votre article soumis il apparaît directement dans la liste “Upcoming“.
Il est possible d’attribuer un vote positif (Buzz Up!) ou négatif (Buzz Down) à chaque article et éventuellement de le signaler en tant que Spam, contenu répréhensible, etc… Bref encore une fois rien de bien nouveau.
Comme tout bon Digg-Like qui se respecte Yahoo! Buzz met tout un tas de jolis boutons à votre disposition afin de permettre à vos lecteurs de voter pour vos articles directement depuis votre Blog.
Il ne reste plus qu’à espérer que la communauté qui va se créer autour de ce nouveau Digg-Like anglophone ne sera pas aussi méprisante envers nous autres francophone comme c’est malheureusement le cas sur le King Digg…
Juste pour information et même s’il y a peu de chance que l’un d’entre nous parvienne à propulser ses articles jusque la, je vous rappelle que les meilleurs articles (les plus buzzés sur Yahoo! Buzz) se retrouvent en Home de Yahoo.com, rien que ça!!!
Pour finir je vous laisse imaginer le trafic engendré par une telle mise en avant en vous laissant jeter un coup d’oeil sur les statistiques que Google Trends fourni pour Yahoo.com… 8O
Ca laisse rêveur non?… Alors vous attendez quoi pour vous inscrire?! :lol: