High Tech

Et si l’iPhone 3GS n’était finalement pas le nouvel iPhone ?!

iphone-3gs

Vous le savez tous, les nouveaux iPhone baptisés iPhone 3GS ont été dévoilés avant hier par Apple durant la Keynote de la WWDC 2009. Bien que les nouveautés/améliorations apportées au téléphone mobile de la marque à la pomme sont bienvenues je dois avouer être resté sur ma faim…

La rumeur d’avant Keynote qui, pour la plupart des spécialistes, était devenue une certitude concernait la coque de l’iPhone qui devait passer de laquée à mate.

Après validation par la FCC, MacRumors s’est à nouveau penché sur la fameuse coque mate et surprise, les numéros de série et de validation de celle-ci sont identiques à ceux inscrits sur celles des nouveaux iPhone 3GS?!

3gs-serial

Revirement de dernière minute, fuite de Fake initiée par Apple dans le but de brouiller les pistes, etc… il n’en fallait pas plus pour relancer la valse des rumeurs et ce même une fois la Keynote passée… (ils sont vraiment trop fort chez Apple! ^^).

A noter tout de même que les icônes découvertes dans le SDK de l’OS 3.0 nous avaient quant à elles préparé à cette non évolution esthétique.

J’ai pour ma part une autre théorie qui peut paraître folle mais je m’attends désormais à tout avec Apple…

Comme je l’ai précisé en début d’article, les nouveautés/améliorations apportées par l’iPhone 3GS ne sont pas négligeables (même si la plupart sont liées à l’OS 3.0 et furent déja annoncées en mars dernier) mais après le lancement de l’iPhone 3G qui n’apporta finalement “que” la 3G ainsi que le nouveau design que nous connaissons à l’iPhone V1, cette nouvelle génération me semble n’être une fois de plus (une fois de trop?) qu’une “simple mise à jour

De plus, une autre rumeur annonçant la préparation d’un événement organisé dans le but de fêter le retour de Steve Jobs sur le devant de la scène en juillet ou septembre prochain, événement durant lequel le nouvel iPhone aurait toujours selon cette rumeur due être présenté, a fait quelques émules avant la WWDC 2009.

Bref, je me demande si Apple ne nous prépare pas finalement un “véritable” nouvel iPhone avec tout ce que l’on peut attendre d’une nouvelle génération (design entièrement repensé, hardware sensiblement plus performant, etc…) dans les semaines/mois à venir.

Et si le le nouvel iPhone que nous attendions tous n’était pas celui qui nous a été présenté avant hier?… Cette stratégie serait selon moi suicidaire pour Apple (imaginez la réaction des acquéreurs de l’iPhone 3GS…) mais bon…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page