La première liseuse à écran flexible signée LG débarquera en avril!
Depuis le temps qu’on nous en parle, la commercialisation du premier périphérique mobile équipé d’un écran flexible devrait débuter dans le courant du mois d’avril prochain!
C’est donc LG qui sera le premier constructeur à se jeter à l’eau et qui ainsi ouvrira la voie aux concurrents qui s’apprêtent sans aucun doute déja à monter sur le plongeoir mais ont préféré attendre qu’un autre aille gouter la température de l’eau…
C’est finalement une liseuse numérique (eBook Reader) qui sera pour nous l’occasion de savoir si l’avenir est ou non dans le flexible. Ayant un grand nombre d’avantages comme celui d’être extrêmement résistant ou d’être particulièrement adapté à nos vies nomades, l’écran flexible devrait s’imposer assez rapidement et venir petit à petit remplacer tous nos écrans traditionnels ou tout du moins leurs dalles.
LG parle d’ailleurs déja de Plastic OLED et plusieurs constructeurs tels que Samsung ont dores et déja annoncé que la commercialisation des premiers Smartphones conçus autour de ce type d’écrans flexibles est envisagée pour la fin de l’année. Reste encore à imaginer ces produits en essayant d’exploiter au maximum les avantages de cette technologie.
D’ici la nous devrons nous faire la main sur cette liseuse équipée d’un écran au format 6 pouces (résolution de 1024x768px) à affichage noir et blanc d’à peine 0.7mm d’épaisseur soit l’équivalent de l’épaisseur d’un film de protection pour écran de téléphone mobile. Oui, c’est très, très, très fin… Et léger. Ce papier numérique ne pèse en effet pas plus de 14gr. On notera enfin que cet écran conçu à base de matières plastiques résiste à des torsions allant jusqu’à 40°.
Encore un vieux concept qui devient réalité. Whats Next?!