Glasstic : Le nom des futures lunettes connectées LG ?!
Le marché des objets connectés qui se portent à même le corps est en pleine ébullition. SONY, LG, Samsung et d’autres proposent d’ores et déjà leurs montres communicantes mais les possibilités offertes par ce type d’appareils restent limitées. Les faibles ventes de la Galaxy Gear de Samsung (à peine quelques dizaines de milliers d’unités écoulées après deux mois de commercialisation) confirment d’ailleurs le manque d’intérêt du grand public pour ces gadgets…
A l’inverse et à l’image des Google Glass du géant de Mountain View, les lunettes connectées avec leurs écran et caméra intégrés offrent des perspectives bien plus alléchantes. Ainsi et après Samsung qui a récemment déposé un brevet décrivant un appareil du même type, c’est au tour du constructeur LG d’être suspecté de travailler sur ses propres lunettes connectées.
Déposée le 14 novembre dernier auprès de l’United States Patent and Trademark Office, la marque Glasstic pourrait en effet avoir été retenue pour désigner les futures lunettes high-tech de la firme coréenne. Comme bien souvent et même si le mot Glass suggère à première vue qu’il est effectivement question d’une paire de lunettes, attendons d’en savoir un peu plus au sujet de ce produit avant de nous emballer…