Jeux VidéoVideos

The Phantom Pain : Une époustouflante et mystérieuse vidéo pour annoncer Metal Gear Solid 5 ?!

metal-gear-solid-5-phantome-pain-video

Dévoilée le week-end dernier à l’occasion de l’édition 2012 des Video Game Awards, l’époustouflante et oppressante vidéo que vous allez découvrir dans cet article serait de l’avis général un teaser destiné à préparer le terrain en vue de l’annonce de la sortie de Metal Gear Solid 5

Intitulé The Phantom Pain, le mystérieux jeu vidéo présenté serait développé par Moby Dick Studio, une obscure société suédoise dont personne n’avait jamais entendu parler jusqu’à la diffusion de la fameuse vidéo dans laquelle certains curieux pensent avoir décelé une foule d’indices qui prouveraient qu’il est en réalité question du prochain volet de la série des Metal Gear Solid.

L’énigmatique directeur d’un mystérieux studio

Pour commencer, un certain Joakim Mogren qui est présenté comme le directeur général de cette société ne serait autre que ce bougre d’Hideo Kojima ! Cette première supposition qui tient la route s’appuie sur le fait que le prénom de Morgen est curieusement un anagramme du nom du japonais. En modifiant l’ordre des lettres qui composent le prénom Joakim, on obtient en effet Kojima ! Notez d’ailleurs que ce dernier avait fait le déplacement avec son équipe afin de vivre l’évènement de l’intérieur.

De plus, un groupe de personnes portant des t-shirt Moby Dick Studio aurait été aperçu dans le salon VIP d’une petite sauterie organisée le soir même par Konami qui comme vous le savez n’est autre que l’éditeur attitré des jeu de la série des MGS

Une ressemblance frappante…

snake-metal-gear-solid-5Viennent ensuite les multiples détails qui semblent avoir été disséminés dans la vidéo comme tout autant d’indices destinés à nous mettre la puce à l’oreille. Commençons par le personnage sur lequel se focalise l’action de cette vidéo.

Barbe grisonnante, coupe de cheveux avec nuque longue et cicatrice sur la joue droite (voir image ci-contre); il ne vous aura sans doute pas échappé que l’inconnu aux yeux bandés ressemble à s’y méprendre à ce bon vieux Snake aka Big Boss, et pas qu’un peu ! 

A ce stade là, il y a déjà de quoi avoir les yeux qui pétillent et le cœur qui s’emballe mais la suite est encore plus excitante…

Un message subliminal qui laisse peu de place aux doutes

Autre indice et non des moindres, un membre du forum de NeoGaf qui se fait appeler Sn4ke_911 a révélé un texte qui aurait été habillement caché au sein du titre visible à la fin de la vidéo (2.33mn).

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, les lettre du texte Metal Gear Solid V se glissent effectivement parfaitement dans les encoches et autres traits visibles sur et autour du titre The Phantom Pain… Simple coïncidence ? J’en doute fort…

the-phantom-pain-metal-gear-solid-5

Je ne sais pas comment notre petit fouineur à qui je tire mon chapeau est parvenu à déceler ce prétendu message subliminal mais il faut bien avouer que la démonstration a de quoi convaincre même les plus sceptiques…

On relèvera enfin que bien d’autres indices tels que le sol recouvert de carrelage hexagonal ou encore l’apparition au bout de 2.14 minutes d’un personnage qui ressemble à s’y méprendre à Volgin (personnage de Metal Gear Solid 3) viennent conforter nos doutes.

Il se pourrait d’ailleurs que nous soyons rapidement fixés sur ce qui, aussi convaincant soit-il, n’est pour le moment qu’un bruit de couloirs. Si les gars de chez Gematsu disent vrai, le magazine japonais Famitsu préparerait une surprise destinée aux fans de Metal Gear Solid, surprise qui devrait être dévoilée dans le courant de la semaine prochaine. Wait & See…

Jugez plutôt par vous même…

[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/Metal_Gear_Solid_5_Phantom_Pain.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page