Des montres connectées toujours plus élégantes…
Les montres connectées s’affinent et se distinguent toujours plus des premiers modèles, plus pratiques qu’esthétiques. Le nouveau bijou High-Tech en vogue devient même à proprement parler un objet de mode…
Le Chic du Chic
Au lancement de la montre connectée, l’objet était, on s’en rappelle, principalement développée par l’industrie de l’électronique grand public. Quelques années plus tard, la mode s’est emparée du phénomène, l’horlogerie traditionnelle et haut de gamme s’éveillent aux objets connectés…
Généralement, avec les montres de facture horlogère, la technologie se fait plus discrète que sur les modèle conçus par les marques High-Tech. Avec son e-strap, Montblanc est par exemple parvenu à conserver une allure classique et luxueuse tout en disposant d’une connectivité infaillible, compatible avec les plupart des smartphones iOS et Android du marché. On pourra également citer les modèles signés Frédérique Constant dont le travail d’orfèvre couplé avec le technologie MotionX développée par la société américaine Fullpower a donné naissance à ces superbe montre connectée.
De la technologie à la délicatesse
Les évolutions s’opèrent à présent en sens inverse, des technologies vers l’élégance. Les marques pionnières comme Apple ou encore Samsung s’orientent davantage vers la confection de montres connectées aux lignes séduisantes.
Avec sa Watch, le chinois Huawei a par exemple opté pour une smartwatch au cadran épuré rond et simple en se distinguant des modèles habituellement carrés. L’Apple Watch s’inspire quant à elle du design des années 1970 avec un bracelet en fine chaînette. La montre Pebble Time Round est quant à elle un modèle qu’on apprécie pour ses qualités numériques efficaces et son style unisexe. Enfin, la LG Urban est peut-être le modèle qui associe au mieux haute technologie et élégance. Son écran cerclé de métal et son bracelet noir fin font tout le charme de ce bijou High-Tech.
Outre l’attention qu’elles portent de plus en plus au design de leurs produits, les firmes Hi-Tech gardent naturellement une certaine avance sur le plan des prouesses purement technologiques. Les montres commercialisées entre autre sur le site Chrono24 par les marques issues de l’horlogerie traditionnelles n’égalent en effet pas (encore) les performances des autres smartwatch.
Pour le plus grands plaisir des esthètes, la tendance est donc au raffinement pour les montres connectées…