Motorola dévoile le « Droid RAZR » et le « Motoactv »
La conférence de Presse Motorola Mobility vient de s’achever, ce fut l’occasion pour le constructeur dont la section mobilité a récemment été rachetée par Google de nous présenter le «Droid RAZR» mais également un nouveau périphérique destiné au sportifs baptisé «Motoactv».
Tournant évidemment sous Android, avec ses 7.1mm d’épaisseur et sa compatibilité 4G, le «Droid RAZR» est désormais et jusqu’à nouvel ordre le Smartphone le plus fin et la plus rapide du monde.
Équipé d’un écran QHD SUPER AMOLED 4.3 pouces de type «Gorilla Glass», d’un processeur double-coeur cadencé à 1.2Ghz, de 1Go de RAM, de 16Go de mémoire de stockage interne, d’un slot MicroSD et d’un APN 8Mpx avec flash LED capable de capturer des vidéos en FULL HD 1080p; le «Droid RAZR» devrait être disponible un peu partout dans le courant du mois de novembre aux alentours de 299$ avec abonnement.
Le «Motoactv» est pour sa part un périphérique sous Android équipé d’un petit écran, d’un processeur cadencé à 600Mhz et d’un GPS se présentant sous la forme d’une montre. Sa fonction première est de suivre vos performances sportives (ex: distances parcourues) ainsi que vos pulsations cardiaques durant l’effort. A côté de cela, le «Motoactv» fait également office de baladeur MP3 pouvant stocker jusqu’à 4.000 morceaux, de radio FM mais vous permet aussi de consulter vos SMS sans avoir à sortir votre mobile de votre poche.
Le «Motoactv» devrait tout comme le «Droid RAZR» être disponible dans le courant du mois de novembre aux tarifs de 249$ pour la version 8Go et 299$ pour la version 16Go.