No Man’s Sky, un jeu indépendant ambitieux et magnifique
Présenté pour la première fois lors des VGX 2013, le titre indépendant No Man’s Sky refait parler de lui à l’E3 2014 avec une nouvelle bande annonce. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait forte impression !
Développé par Hello Games, une petite société composée de seulement quatre personnes, No Man’s Sky affiche pourtant une ambition démesurée pour un jeu indépendant : proposer au joueur un monde sans limites de planètes à explorer.
Dans No Man’s Sky, pas de quêtes ou autre scénario linéaire, le joueur est totalement libre de ses mouvements et pourra faire ce que bon lui semble, dans un univers entièrement généré de façon aléatoire. Qu’il s’agisse du relief, de la végétation ou de la faune locale, tout est unique et aucune partie ne ressemblera à une autre. Qui dit planètes à explorer dit utilisation d’un vaisseau spatial pour passer de l’une à l’autre, ce qui donnera lieu à des phases de vol et de combat dans l’espace intersidéral.
Selon les développeurs, chaque joueur pourra donc jouer au jeu de la manière qui lui convient, et sera en relation avec d’autres joueurs à la manière d’un MMO. Au programme, exploration, découverte d’artéfacts, échange de ressources, combat et j’en passe…
Je vous laisse admirer cette nouvelle bande annonce, qui nous présente une fois de plus des décors enchanteurs et une ambiance presque magique, malgré une modélisation parfois sommaire. Le jeu sortira l’année prochaine sur PS4 et PC.
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/No_Mans_Sky.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]