Jeux Vidéo

La console portable SONY « NGP » rebaptisée « PSVita », ça se confirme…

Officiellement présentée en janvier dernier par SONY sous le nom de code «NGP», la remplaçante de la PSP pourrait bien être baptisée «PSVita» au moment de sa commercialisation qui devrait démarrer en fin d’année sur le marché japonais. La rumeur est née suite à la publication de la photo ci-dessous, photo présentée comme un document lié au Salon de l’E3 2011 et sur lequel il est question de la «PSVITA» ou «Playstation Vita»…

Perplexe face à ce curieux choix qui trancherait avec les habitudes de SONY quant aux appellations de ses consoles (PS2, PS3, PSP, NGP, etc…), j’ai décidé d’attendre d’en savoir un peu plus avant de me pencher plus sérieusement sur cette information.

Heureusement, les confrères de chez Joystiq sont tombés sur un indice qui semble confirmer la rumeur. En effet, le sous domaine «Vita» a été enregistré pour le site scedev.net, plateforme réservée aux développeurs travaillant sur les machines du constructeur et dont le nom de domaine a été renouvelé le 16 décembre dernier pour une période de 5 ans par… SONY Europe!

Le sous domaine donne accès à une page donnant elle même accès aux espaces développeurs dédiés à chaque machine et service SONY mais aucune trace de la «PSVita» (ni de la «NGP» d’ailleurs) pour le moment…

On notera que les sous domaines «PSP», «NGP» et «PS3» ont également été enregistrés et renvoient tous les trois vers la même page. Le fait que tout autre mot choisi au hasard et n’ayant aucun lien avec la marque renvoi vers une page d’erreur confirme que le sous domaine «Vita» a été créé délibérément, reste à savoir si il a ou non un lien avec la nouvelle console portable de SONY…

Difficile donc de ne pas faire le rapprochement avec les informations fournies par la mystérieuse photo publiée plus tôt… Le Salon de l’E3 ouvrant ses portes le 7 juin prochain, nous en auront rapidement le cœur net…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page