Retour aux sources pour Technorati, enfin le renouveau ?!
Je vous avais annoncé, il y a quelques semaines de cela, que Technorati avait décidé de supprimer de son index les articles les plus anciens et ce au plus grand étonnement de tous. Bien qu’ayant été mis à jour il y a peu, Technorati fait à nouveau peau neuve et opère enfin le retour aux sources tant attendu!
Nombreux sont ceux (moi y compris) qui pensaient que Technorati n’arriverait plus à remonter la pente après ses nombreux déboires. Fraichement nommé CEO de Technorati, Richard Jalichandra semble avoir la ferme intention de nous prouver le contraire.
Les modifications apportées à Technorati sont visibles dès la page d’accueil qui affiche désormais distinctement un flux de blogs (1) ainsi qu’un agrégateur d’actualités (2) :
Une barre de navigation par onglets donne accès aux différentes catégories et permet d’afficher les articles blogs/actualités de chacune de ces catégories :
Il est possible d’afficher, au sein de chacune de ces deux rubriques (blogs/actualités), les articles selon leur popularité (attention) ou le moment de leur ajout dans l’index (freshness) :
Ci dessous la nouvelle présentation individuelle des articles :
Autre nouveauté et non des moindres, la rubrique Blogger Central spécialement dédiée à la blogosphère.
Véritable base d’info pour les blogueurs, on y retrouve les tags les plus populaires avec graphique d’illustration (1), les articles ayant pour thème la blogosphère (2), les articles les plus linkés par la blogosphère (3) et les Top Blogs et Top Favorited Blogs (4) :
Je ne suis pas certain que ce moteur de recherche d’articles fasse partie de cette mise à jour mais n’ayant jamais remarqué sa présence je vous en fait part.
Très pratique, celui ci permet de rechercher des articles au sein de la blogosphère et permet de filtrer les résultats en fonction de la langue et de l’Authority Technorati :
Dernière nouveauté qui rappelle curieusement la nouvelle rubrique inaugurée pas plus tard que la nuit dernière par Digg, Todays in photos affiche les photos incluses dans les articles ajoutés à l’index :
Il semblerait donc que Technorati est enfin décidé de relever la tête et de se remettre sérieusement au travail afin de faire face à la féroce concurrence représentée entre autre par Google Blog Search.
Il ne reste plus qu’à espérer que le staff de Technorati poursuivra ses efforts à l’avenir, innovera et n’aura plus la mauvaise idée de se reposer naivement sur ses lauriers…