Un smartphone sous Windows 7 ?!
On le sait, Windows 7 n’est pas vraiment l’OS idéal lorsqu’il est utilisé sur un appareil tactile. Sa consommation d’énergie importante et son manque flagrant d’ergonomie constituent les principales raisons pour lesquelles le consommateur hésite à se détourner de l’iPad 2 pour acquérir une tablette Windows.
Et pourtant, les petits gars de Fujitsu continuent d’y croire et vont même plus loin : la marque japonaise s’apprête en effet à sortir un smartphone sous Windows 7 ! Oui, vous avez bien lu !
Le Windows F-07C Mobile Phone, disponible dès ce week-end au Japon, embarque le système d’exploitation phare de Microsoft, ainsi qu’un OS mobile plus classique. La bête est plutôt bien équipée : elle est dotée d’un écran 4″ affichant une résolution de 1024×600, d’un processeur Intel Atom [email protected], d’1 Go de RAM et de 32 Go d’espace disque SSD. Côté capteurs photo, on trouve du 5Mpixels à l’arrière et 0,32 MPixels en frontal. Il faut également noter que l’appareil possède un clavier physique ainsi qu’un trackball.
Fujitsu a pris l’initiative de personnaliser l’interface de Windows, et vous ne manquerez pas de remarquer une inspiration provenant directement d’une certaine coopérative fruitière basée à Cupertino.
On peut saluer l’initiative originale, mais honnêtement, je ne vois vraiment pas l’intérêt…
A l’heure où les laptops deviennent de plus en plus légers, puissants et autonomes, qui va s’amuser à faire de l’excel sur un écran 4″ avec un clavier externe ? D’autant qu’en mode Windows, la batterie ne tiendra pas plus de deux heures !