Comparatif meilleur écouteur sans fil : notre classement détaillé !
Aujourd’hui, les mélomanes qui se déplacent ont le choix entre d’excellents casques Bluetooth, très performants, puissants mais un peu encombrants, et des écouteurs sans fil qui sont plus discrets et plus simples à transporter, et qui sont capables, pour les meilleurs modèles, de rivaliser avec certains casques en termes de qualité de son offerte. Si vous ne savez pas encore quels sont les meilleurs écouteurs Bluetooth pour vous, ce comparatif devrait vous aider ! De leur design à leurs fonctionnalités, en passant par leur comptabilité et leur autonomie, on vous présente le top des écouteurs intra-auriculaires pour que vous puissiez profiter de votre musique où bon vous semble !
Dans ce classement des meilleurs écouteurs sans fil, vous trouverez 10 produits, capables de plaire à tous les amateurs de son nomades, aux budgets les plus variés. Faites le bon choix et découvrez combien les écouteurs intra-auriculaires peuvent transcender vos morceaux de musique favoris !
Sommaire
Meilleurs écouteurs sans fil de son haut de gamme
1. Sony WF-1000XM3 – des Écouteurs sans fil Bluetooth à Réduction de Bruit
La marque Japonaise Sony n’a plus à prouver son savoir-faire en matière de matériel destiné au son (on l’a vu dans notre comparatif d’enceintes Bluetooth) et ce modèle WF-1000XM3 nous le rappelle encore une fois.
Il s’agit d’écouteurs sans fil à réduction de bruit, qui isole le porteur en lui permettant de profiter de sa musique sans qu’elle ne soit altérée par les bruits environnants. Grâce au processeur HD QN1e qu’utilise la firme nippone pour ses écouteurs intra-auriculaires, le son s’adaptera aux activités de l’utilisateur pour un réglage optimal. L’annulation du bruit n’est pas totale (on trouvera plutôt cette fonction sur les casques), mais en revanche, les bruits de voitures, les alarmes, les voix environnantes ou les perturbations urbaines disparaissent. On redécouvre ce qu’est la musique en se baladant !
Si nécessaire, au cas où vous voudriez rester alerte, vous n’aurez qu’à activer la fonction Quick Attention, qui permet de baisser le niveau de musique pour entendre ce qu’il se passe autour de vous. Top !
En matière de son, on frise l’excellence avec un équilibrage grave-médium-aigus quasi parfait et des basses bien dosées, peu importe le genre musicale que vous privilégierez. Le Hip Hop tape, la musique classique est harmonieuse et les notes de vos titres Pop seront retranscrites à merveille. C’est impressionnant.
Ces écouteurs sans fil, assez jolis bien que certains utilisateurs regretteront ce design horizontal qui les rend un peu imposants (3,5 x 2 x 2 centimètres, pour 17 g), disposent de commandes tactiles. Il suffira de tapoter sur l’oreillette pour passer à la chanson suivante, mettre en pause ou pour activer l’assistant virtuel qu’ils sont capables de faire fonctionner (Siri, Alexa, Google Assistant). Vous pourrez même prendre vos appels d’un simple tapotement ! Notons qu’ils sont agréables à porter et qu’ils tiennent très bien aux oreilles.
Enfin, Sony frappe fort avec l’autonomie de ces écouteurs Wireless, capables de tenir 24 heures avec le boitier de rechargement, ou 8h/6h (avec ou sans le mode sans bruit activé), ce qui en fait le meilleur modèle d’écouteurs sans fil du marché dans ce domaine.
Jolis, ultra performants et pratiques, ces écouteurs valent amplement leur prix et enchanteront les utilisateurs qui veulent profiter de leur bibliothèque musicale de la meilleure des façons.
2. Libratone Track Air + – des écouteurs wireless à l’excellente autonomie
Écouteurs sans fil Track Air + de Libratone
Le fabricant Danois Libratone livre ici une paire d’écouteurs intra auriculaires en Bluetooth qui étonne à la fois par leur design que par les performances qu’ils sont capables de proposer. Il s’agit d’un modèle intelligent, qui une fois synchronisé avec le Bluetooth de votre smartphone détectera le moment ou vous les portez et celui où ils ne sont pas utilisés, pour se mettre en veille automatiquement. Pratique pour ne pas gaspiller de batterie.
A ce titre, ils bénéficient d’une autonomie de 24 heures grâce au boîtier de rechargement et de 6 heures autrement, en mode ANC (réduction de bruit). De jolies performances, qui placent ce modèle parmi les meilleurs de la gamme à ce niveau.
Le son en Bluetooth 5.0 offre un résultat net, profond et précis, peu importe le style musicale joué et l’immersion proposée est accentuée par le système de réduction de bruit qui est très satisfaisant. Si on reste un poil en dessous de ce que propose Sony, c’est tout de même très impressionnant et vous pourrez profiter de votre musique sans être dérangé. En cas de souci, vous pouvez couper ce système pour activer le son ambiant d’une simple pression.
Les contrôles sont intuitifs, tactiles et réactifs, et la musique s’arrête au cas où l’écouteur sort un peu de l’oreille, grâce à un capteur de proximité. Si le design ne plaira pas à tous, avec des courbes un peu trop sèches et rigides, le fait que ces écouteurs n’entrent pas complètement dans l’oreille plaira à ceux qui détestent avec cette sensation de plastique enfoncé dans le creux de l’oreille. De plus, ils tiennent bien une fois en place.
Les écouteurs sans fil de la marque Libratone sont résistants à la transpiration et aux éclaboussures – intéressant pour les plus sportifs – et ils fonctionnent avec une application bien pensée, que vous pourrez personnaliser.
3. Apple AirPods Pro – Bluetooth et design admirable
Air Pods Pro d'Apple
Véritable pionner sur le marché des écouteurs sans fil, permettant de se libérer d’une décennie de mouvements restreints et de longues sessions de démêlage de fil, Apple a fait de ses écouteurs Air Pod de véritables références en la matière et ce modèle d’Air Pods Pro prouve que c’est toujours le cas.
Commençons par ce design minimaliste qui fait leur force, puisqu’il assure une grande discrétion à son porteur et qu’il permet aux écouteurs de bien tenir dans l’oreille. Ils sont d’ailleurs vendus avec 3 embouts de tailles différents, pour s’adapter au conduit auditif de tous les utilisateurs. Simple et efficace, on retrouve les courbes qui font la force d’Apple et qui plairont aux amateurs de produit de la marque.
Là où ils étonnent, c’est avec la fonction d’égalisation adaptative, qui permet à ces écouteurs sans fil d’adapter le volume de la musique et sa retranscription en fonction de la forme de votre oreille. De la sorte, le rendu est toujours le meilleur possible, et cela fonctionne très bien.
Le son proposé par ces Air Pods Pro est prodigieux, grâce notamment à l’amplificateur à gamme dynamique et à la puce H1 sur lesquels mise Apple, qui permettent d’offrir à l’utilisateur un son d’une pureté appréciable. En fermant les yeux, on se croirait face à l’artiste, avec une séparation des instruments et une profondeur de son qui permet de redécouvrir des musiques pourtant écoutées des milliers de fois ! Si on chipote un peu, on peut noter que les basses auraient gagné à être plus puissantes.
La réduction active de bruit fonctionne très bien également, en filtrant les sons indésirables, mais il suffira d’activer le mode transparence pour entendre vos interlocuteurs, tout en laissant la musique vous bercer en fond sonore. Le dosage, à ce niveau, est parfait.
Pour les utilisateurs d’IPhone, la connexion est immédiate avec le téléphone et il suffira de dire Dis Siri pour activer l’assistant vocale de la marque à la pomme. D’ailleurs, pour les possesseurs de smartphone Apple, de nombreuses fonctionnalités permettant de prendre les appels, d’envoyer des messages ou de régler le son sont disponibles, ce qui prédestine ces Air Pods Pro aux consommateurs Apple.
Solides et résistants (sauf les embouts, bien trop fragiles), ces écouteurs sans fil proposent une autonomie acceptable de 4 -5 heures en écoute normale et de près de 24 heures avec les charges supplémentaires permises par le boîtier de chargement fourni.
Fidèle à ses habitudes, la marque Apple présente ici des écouteurs de très bonne facture, évolutions logiques des modèles Air Pods 1 et 2, qui ne décevront pas leurs utilisateurs.
4. Les Bluetooth Momentum de Sennheiser – pour un son ultra-détaillé
Ecouteurs sans fil Momentum de Sennheiser
Si pour vous, le design d’un appareil technologique importe tout autant que les résultats qu’il fournit, alors ces écouteurs sans fil de la marque Sennheiser devrait vous ravir. Du coffret dans lequel ils sont fournis à leur forme, compacte mais idéalement pensée pour s’intégrer à vos oreilles sans gêner, ces écouteurs Bluetooth Momentum impressionne. Même en mouvement – on pense aux coureurs et aux pratiquants de fitness – ils restent bien en place et vous pourrez garder le rythme sans craindre qu’ils ne tombent !
On apprécie les boutons de réglages de ces écouteurs Intra-Auriculaire, bien intégrés à l’intérieur, et qui offre un contrôle intuitif de la musique, du volume ou des pistes. Si vous retirez l’écouteur de votre oreille, le son cesse, comme c’est désormais le cas sur les meilleurs écouteurs sans fil du marché. Classique, mais efficace.
Niveau son, Sennheiser est allé chercher la profondeur dans ce matériel, pour offrir un rendu de haute volée et les mélomanes ne seront pas déçus. Le niveau de détails de chaque musique est très bon, et on se surprend à entendre des notes qui nous étaient jusque-là inconnues. Une bonne excuse pour revisiter sa bibliothèque musicale !
Le mode écoute Transparente permet de garder le contact avec son environnement quand on se promène en milieu urbain, ou qu’on souhaite garder une oreille attentive sur ses enfants alors qu’on se prélasse en musique.
On regrettera la qualité des micros, qui n’est pas optimale quand on souhaite utiliser ses écouteurs pour passer des appels ou quand on souhaite discuter avec un assistant vocal, ainsi qu’un niveau de basse légèrement trop élevé pour certains, mais que les plus jeunes, amateurs de Hip Hop ou de Drum and Bass, applaudiront.
Hormis cela, l’autonomie de 4 à 12 heures est satisfaisante et on ne peut qu’apprécier les solides finitions de ces écouteurs Bluetooth, qui plairont aux amateurs de beaux produits et de bon son. Un choix sur !
Meilleurs écouteurs sans fil de milieu de gamme
1. Muzili : les meilleures oreillettes bluetooth pour les sportifs
Ces écouteurs intra auriculaire Bluetooth prennent la forme d’oreillettes, qui se fixent sur le dessus de l’oreille, seront parfait pour les plus sportifs d’entre vous. Conçus pour ne jamais se décrocher, ils vous permettront de danser, de sauter et de faire vos séances de sports les plus intenses en musique, sans temps morts.
Légers et confortables, ces modèles sont agréables à l’oreille et ils disposent de la certification IPX7, qui les rend étanche et résistant à la sueur. Même par temps de pluie, vous n’aurez pas de crainte à avoir si vous voulez écouter vos sons favoris en extérieur.
La marque Muzili mise sur le Bluetooth 5.0 et un haut-parleur dynamique Hi-Fi, pour offrir un son plaisant et assez riche. Ça fonctionne, avec un niveau de détails plus que satisfaisant pour cette gamme d’écouteurs, qui permet de profiter pleinement de sa musique en stéréo. Le résultat et équilibré et même durant les conversations, quand on utilise les micros ou SIRI, le son est bon !
Faciles à contrôler, avec des commandes tactiles ingénieuses, (ex : Maintenez L / R pour contrôler le volume, cliquez 3 fois sur G/D pour activer l’assistant vocal…), réactifs et solides, ces écouteurs sans fil bénéficient d’un soin appréciable dans les finitions.
Notons qu’ils capables de proposer 5 à 6 heures de lecture avec une seule charge et jusqu’à 50 heures supplémentaires avec l’étui de charge fourni et qu’ils sont fournis avec 3 embouts pour s’adapter aux oreilles de chacun.
Ce modèle, compatible avec l’ensemble des smartphones actuels, dispose d’un très bon rapport qualité / prix, qui en font l’un des plus intéressants de cette gamme !
2. Écouteurs Bluetooth 5.0 de Ipossible – un très bon rapport qualité/prix
Ecouteurs bluetooth 5.0 de Ipossible
Le fabricant Ipossible propose, avec ces écouteurs sans fil en Bluetooth 5.0, du matériel de grande qualité pour un tarif très abordable. Leur design, moderne, leur permet de s’adapter à tous les types d’oreilles et vous n’aurez qu’à changer d’embouts pour trouver la combinaison qui tiendra le mieux dans votre conduit auditif. Dommage que ce faisceau bleu les rendent si voyant une fois portés.
Ils offrent un son en 5.0, immersif et assez détaillé pour retranscrire rapidement et de manière stable, sans coupure, vos titres préférés. Le résultat est étonnant, et une fois la fonction de réduction de bruit activée, on peut profiter de la musique en toute quiétude, peu importe le bruit de votre environnement.
Il s’agit d’écouteurs sans fil Bluetooth True Wireless, qui s’appairent en un instant aux appareils que vous utilisez (smartphone, tablettes…) et qui prennent en charge les appels vocaux ou l’assistant vocal Siri. Ils disposent en outre de contrôles tactiles intuitifs qui facilitent le passage d’une chanson à l’autre et le réglage du volume sonore. C’est pratique et réactif !
Parmi les points forts de ces écouteurs sans fil de la marque Ipossible, on a son chargeur à écran LCD. Équipé d’une batterie de grande capacité de 3500 mAh, capable d’offrir jusqu’à 120 d’autonomie, il affiche le niveau de charge des écouteurs directement sur sa façade. Un détail qui s’avère au final particulièrement utile.
Ces écouteurs sont en outre certifiés IPX7, ce qui leur garantit étanchéité et résistance à la sueur et à la pluie, ce qui plaira aux sportifs !
Au final, ce modèle figure sans mal parmi les meilleurs écouteurs sans fil de ce comparatif, avec un rapport qualité/prix extrêmement intéressant pour ceux qui cherche le bon compromis entre son de qualité et produit fonctionnel.
3. Les Bluetooth 5.1 de Basspal – pour commander avec vos doigts
Ecouteurs sans fil de la marque BassPal
Parmi les écouteurs intra-auriculaires de milieu de gamme les plus complets de ce classement, on trouve ces modèles 5.1 de la marque Basspal, avec leur fonction d’atténuation du bruit et leur capacité à retranscrire le son de vos chansons favorites de fort belle manière.
Avec un rendu sonore en 5.1, il offre un son limpide, immersif, qui s’il n’a évidemment pas la profondeur de celui proposé par les meilleurs écouteurs sans fil, étonne par sa qualité. Même si vous vous trouvez dans un environnement bruyant, vous entendrez distinctement votre musique, sans coupure, grâce à la connexion Bluetooth fiable.
Ces écouteurs intra auriculaires se connectent automatiquement aux périphériques auxquels vous les aurez appairés, pour une utilisation immédiate. De plus, les réglages sont aisés, avec un système de contrôle tactile qui répond parfaitement.
S’ils sont un peu larges et peut-être trop voyants une fois à l’oreille, ce qui peut déranger certains utilisateurs, ils sont toutefois très léger (4g / écouteur) et on les oublie totalement une fois insérés ! Pour un maximum de commodités, sachez qu’ils sont fournis avec des embouts de taille S, M et XL.
On peut charger ces écouteurs sans fil très simplement, via l’étui de transport/charge qui vous accompagnera partout et qui permet, juste en déposant les écouteurs à l’intérieur, d’activer la charge. En mode d’écoute normal, une charge vous tiendra 4 heures, mais vous pourrez augmenter cette capacité jusqu’à 120 heures grâce au boîtier! Enfin, on peut signaler que ces écouteurs wireless sont compacts, solides et résistants à l’eau et à la sueur, avec leur certification IPX7.
A ce prix-là, on a un modèle complet et performant qui produit un son propre. Que demander de plus ?
Meilleurs écouteurs sans fil pas cher
1. Ecouteurs intra-auriculaires sans fil de Donerton – bon son et petit prix
Dans cette gamme des meilleurs écouteurs sans fil à petit prix, on trouve ce modèle de la marque Donerton, capable de belles prouesses pour un tarif réduit.
Ce produit True Wireless propose un son stéréo assez clair, qui malgré une puissance trop légère pour profiter comme il se doit des meilleurs titres Hip Hop ou d’un mix techno, permet une écoute musicale agréable, en tout lieu. Ils utilisent en effet une fonction de réduction de bruit performante, qui réduit les sons alentours non souhaités.
La connexion en Bluetooth 5.0 permet une bonne stabilité dans la transmission et le jumelage avec les appareils est rapide. De plus, on note que son autonomie de 4 heures (avec une écoute à 50 % du volume) est acceptable, pour ce type de produit. Il est possible de recharger le boitier, pour ensuite profiter de 3 ou 4 charges supplémentaires quand vous êtes en vadrouille.
Avec leur conception intra-auriculaire, il assure aux porteurs un confort appréciable, et ne tombent pas quand on est en mouvement. Ils sont en plus très légers, pour une utilisation agréable. En revanche, on repassera pour le design, avec des écouteurs trop voyants et trop lumineux, qu’on aurait souhaité plus sobre.
Dans l’ensemble, ces écouteurs sans fil font largement ce pour quoi ils ont été conçus et vous en aurez pour votre argent.
2. Ecouteurs sans fil True Wireless de UMI – 5.0 et charge intelligente
La marque UMI propose ici une paire d’écouteurs sans fil aussi petits que légers, qui sont pourtant capables d’offrir de biens jolies choses.
En matière de son, tout d’abord, il utilise le Bluetooth 5.0 pour offrir une bonne vitesse de transmission de données qui assure une écoute sans coupure, peu importe la source de votre musique. Vous obtiendrez un son qui insiste sur les basses, idéal pour les amateurs de puissances, et qui parvient à retranscrire correctement la majorité des styles musicaux. Du reggae au jazz, en passant par la musique classique ou la K-pop, le résultat est plus que convenable.
Ces écouteurs Intra-Auriculaires sans Fil dispose d’une autonomie de 6 heures – très bonne pour cette gamme – et d’un boîtier de chargement qui permet 3 à 4 recharges supplémentaires pour faire grimper le temps d’écoute à 24 heures. Facile à utiliser et à transporter, avec notamment un couvercle à clip bien pensé, il possède également une fonction de charge rapide en 1 h pour les situations d’urgence.
Simples à appairer, ils sont aussi très faciles à contrôler et il suffit de cliquer dessus (avec 1 clic pour la lecture / la pause, 2 clics pour passer au morceau suivant, 3 clics pour le titre précédent) pour effectuer les manipulations souhaitées. Et comme ils tiennent bien dans les oreilles, ils sont recommandables à celles et ceux qui courent ou qui s’activent à la salle de sport, car ils pourront remuer en rythme avec les mains libre.
Pas chers et relativement bien finis, en plus d’être waterproof, les écouteurs sans fil Essentials de la marque UMI seront un bon choix pour ceux qui veulent un produit globalement performant sans se ruiner.
3. Ecouteur Bluetooth ZPS – une modèle polyvalent pour tous les utilisateurs
Les écouteurs intra auriculaire de ZPS sont équipés de la technologie Bluetooth 5.0 qui permet une connexion rapide et un échange de données stables entre les écouteurs et l’appareil source, tablettes ou smartphone en général.
Si leur design est assez voyant avec une longue partie qui pend de vos oreilles, cela assure une bonne stabilité au produit qui ne tombera pas lorsqu’on remue la tête. En revanche, ne pensez pas à faire du sport trop intense avec, car ils ne tiendront pas si vous sautez ! Ils sont toutefois confortables et agréables à porter, même durant de longues heures, et fournis avec différents embouts pour s’adapter à la taille de cotre conduit auditif. Leur norme IPX5 les rend imperméables, pour une utilisation même par temps humide ou pluvieux.
Ces écouteurs sans fil offrent un son avec effet 3D qui lui donne plus d’ampleur, pour un résultat assez convaincant. On entend distinctement les différents instruments et les voix et le rendu final est bon, avec un bon équilibre entre les aigus, les graves et les médiums.
Parmi les caractéristiques de ces écouteurs wireless, on note son boîtier de transport en silicone aussi joli que pratique, qui sert également de chargeur portable. Vous pourrez ainsi faire passer les 4-5 heures d’autonomie de base à 15 heures grâce à lui. Et son micro double qui permet aux deux écouteurs de fonctionner indépendamment, même quand vous êtes en mode appel. Si la qualité du micro gagnerait à être améliorée (ca grésille légèrement), c’est un ajout intéressant.
Avec leur portée Bluetooth de 10 mètres et leur bonne ergonomie, ces écouteurs sans fil pas cher ne vous décevront pas.
Quels sont les meilleurs sans fil ? Nos conseils et recommandations pour bien choisir
Dans ce comparatif des meilleurs écouteurs sans fil, vous avez pu découvrir des produits de qualité, sélectionnés selon des critères bien précis. Dans ce guide d’achat, on vous présente les paramètres les plus importants dont il faut tenir compte quand vous souhaitez acquérir les écouteurs wireless les plus performants qui soient !
La qualité du son
C’est évidemment le paramètre le plus important dont il faut tenir compte, car sa fonction première est bien de vous offrir du son de qualité en tout lieu. De la même façon que nous insistions sur ce point dans notre comparatif des meilleures barres de son pour être totalement immerger lorsqu’on regarde un film, ou lorsqu’on joue à un jeu avec une enceinte PC, la qualité sonore offerte par ces produits sera déterminante.
Il faut que la musique retransmise dans ces écouteurs soit aussi proche que possible que celle de son format originel et cela passe par un bon équilibre des aigus, des médium et des graves, ainsi que par des basses suffisant puissantes pour battre la mesure, mais pas trop pour ne pas couvrir les détails sonores.
D’ailleurs, le niveau de détails est également important, car plus on parvient à percevoir la finesse du son, meilleure sera l’écoute. Les meilleurs écouteurs sans fil seront capables d’offrir résultat sonore qui vous laissera penser que vous êtes à un concert !
La fonction de réduction de bruit
Autre élément déterminant du choix des meilleurs écouteurs Bluetooth, la fonction de réduction de bruit, qui, quand elle est présente, peut véritablement faire la différence entre un modèle de qualité et une paire d’écouteurs médiocre.
Elle permet d’isoler l’utilisateur, en annulant les bruits nuisibles des alentours : bruits de voiture, klaxonne, autres musiques, voix… C’est une fonction parfaite pour profiter de votre musique sans être dérangé.
Toutefois, pour des motifs de sécurité (quand vous êtes dehors) ou de sociabilité, chez vous, il est intéressant de pouvoir bénéficier d’un mode Transparence, pour faire passer le son au second plan en réactivant les bruits alentours, quand quelqu’un s’adresse a vous par exemple.
Le Design
Si le design idéal des meilleurs écouteurs sans fil ne sera pas le même pour tous – c’est souvent une question de goût – certains types d’écouteurs sont plus adaptés à une situation que d’autres. Les modèles à forme d’oreillettes sont recommandés pour les plus sportifs, quand les mélomanes qui aiment la discrétion et le confort préféreront les écouteurs intra-auriculaires qui se glissent au creux de l’oreille, en ne laissant rien dépasser.
De plus, certains écouteurs sont sobres, quand d’autres clignotent ou brillent, ce qui ne plaira pas à tout le monde.
La bonne tenue à l’oreille
En parallèle au point précédent, il est très important de vérifier que les écouteurs choisis tiennent bien aux oreilles. Cela passe par leur forme et leur conception, d’une part, mais également par la bonne qualité des embouts et les différentes tailles d’embouts qui seront fournis ou non.
Des bons écouteurs sans fil doivent résister à des mouvements de têtes brusques, afin de satisfaire les coureurs ou les danseurs par exemple, et ne pas tomber quand ils sont utilisés en mode appel /mains libre, car c’est assez vite agaçant de devoir les rattraper et les replacer sans cesse.
Quelle différence entre Sans Fil et TrueWireless ?
Il existe deux catégories d’écouteurs sans fil : les écouteurs sans fil avec une connexion filaire entre les deux écouteurs, et ceux qu’on nomme les True Wireless, qui sont totalement indépendant l’un de l’autre. Si les seconds offrent une plus grande autonomie de mouvement à l’utilisateur, ils sont aussi plus chers !
A noter que certains consommateurs préfèrent quand un fil lie les deux écouteurs, pour ne pas les perdre.
L’autonomie
C’est un point crucial, pour ce matériel sonore destiné à une utilisation 100 % nomade. L’autonomie de base des meilleurs écouteurs sans fil ne devra pas passer sous la barre des 4 heures, qui reste un seuil convenable, pour une écoute à puissance moyenne.
Pour augmenter cette autonomie, certains modèles proposent des boîtiers de charge automatique qui permettent de multiplier par 3, 4 ou plus la capacité de fonctionnement des écouteurs. Il suffit de charger le boitier, pour ensuite placer les écouteurs dessus.
Si vous aimez partir de longues heures loin de tout, avec votre musique pour seule compagne, privilégiez les écouteurs sans fil dotés d’une autonomie la plus large possible.
Le tarif
Il existe des écouteurs à moins de 10 euros et des modèles qui dépassent les 200 euros. Comment expliquer une telle différence ? C’est simple, car les modèles les plus onéreux offriront une meilleure autonomie, une connexion sans fil plus stable avec souvent une meilleure portée Bluetooth, mais surtout un niveau de qualité sonore incomparable !
Retrouvez également notre comparatif des meilleures enceintes connectées.