Test de la souris sans fil Microsoft SideWinder X8
Nouvelle souris, nouveau test. Aujourd’hui c’est la dernière née de la gamme Microsoft SideWinder, la SideWinder X8 que je vous propose de découvrir.
Clairement axée HardCore Gaming, la SideWinder X8 est une souris dotée de la fameuse technologie laser tout terrain BlueTrack (13.000 images/sc) et la première souris sans fil (2.4 Ghz) de la gamme SideWinder.
A l’image la X5 qui la précède, le design de la X8 signé DarthNerd est plutôt massif et ses courbes acérées.
La SideWinder X8 dispose de 12 boutons dont 7 programmables.
Sur le dessus nous retrouvons bien entendu les clics droit et gauche ainsi que la molette de défilement 3 clics mais également 3 autres boutons lumineux permettant de sélectionner la sensibilité (250dpi, 500dpi, 1000dpi et même 4000dpi, oui 4000dpi!).
A noter qu’une fois le calibrage effectué celui-ci s’affiche sur l’indicateur lumineux placé sur l’arête de la souris.
L’affichage latéral fait également office d’indicateur de niveau de charge batterie.
Enfin, un troisième bouton placé en recul vous donne accès (ouvre) au panneau de configuration de la souris.
Sur la face gauche de la souris sont placés trois boutons dont deux particulièrement bien positionnés.
A l’extrémité se trouve tout d’abord un bouton Macro programmable mais surtout deux boutons positionnés de manière à ce que votre pouce vienne parfaitement se placer entre ceux-ci.
De cette manière un léger mouvement vers le haut ou le bas suffit à actionner ces touches, un très bon point du côté de l’ergonomie!
Autre excellente nouveauté apportée par la X8, son bloc récepteur qui est une pure merveille!
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, 2 jeux de patins supplémentaires sont camouflés sous le couvercle du bloc récepteur, patins facilement interchangeables selon vos préférences.
Non, je ne faisais pas référence à ces patins lorsque je parlais de pure merveille…
L’idée de génie concerne en fait la système de charge de la X8.
Le bloc récepteur renferme un cable de charge aimanté qui vient se connecter à la souris dès que les connecteurs sont placés face à face.
Pour libérer la souris il suffit de tirer celle-ci d’un coup sec, a savoir que rien ne vous empêche d’utiliser la X8 en filaire (reliée au bloc récepteur), simplement génial!
Sous la souris nous retrouvons également une trappe sous laquelle est installée la batterie rechargeable (fournie) ainsi que le bouton d’allumage/extinction de la souris.
L’autonomie annoncée est de 30 heures.
Rien à redire concernant les performances de la X8, celle-ci répond parfaitement aux commandes et je n’ai remarqué aucune latence particulière durant les phases de jeux même intenses.
Qui dit performances hors norme dit bien entendu tarif élevé, la souris sans fil Microsoft SideWinder X8 ne fait pas exception à cette règle et son tarif en fait une arme réservée à l’Elite des LAN Party…
La SideWinder X8 est disponible depuis le 25 février aux alentours de 100€.
Caractéristiques techniques:
- Dimensions: 125.6×78.8x42mm
- Poids: 143gr
- Résolution: de 250 à 4.000dpi
- Accélération: Max. 75G
- Vitesse: Max. 120ips
- Connection: 2.4Ghz
- Capteur optique: BlueTrack 13.000ips
- Boutons: 12 dont 7 programmables
- Charge: USB 500Hz
- Autonomie: 30H