L’état de santé de Steve Jobs l’oblige à prolonger son absence…
La nouvelle a encore une fois fait l’effet d’une bombe. Steve Jobs a informé les employés d’Apple via un email que les légers dérèglements hormonaux qui l’avaient obligé à se faire remplacer par Phil Shiller pour animer la Keynote de la MacWorld 2009 s’avèrent être finalement plus complexes qu’il n’y paraissait il y a encore une semaine de cela…
L’état de santé du CEO d’Apple ne s’améliorant pas, celui-ci vient de prendre la décision de prolonger son absence jusqu’à la fin du mois de juin.
Durant ces 5 mois de congés maladie Steve Jobs sera remplacé par le directeur opérationnel du groupe Tim Cook, ceci ne l’empêchant pas de s’impliquer dans les grandes décisions stratégiques.
La question qui se pose désormais est bien entendu de savoir si Steve Jobs reprendra véritablement ses fonctions en juillet…
Malheureusement rien n’est moins sûr, surtout lorsque l’on se souvient qu’il n’avait pris qu’un seul mois de congés en 2004 suite à une intervention chirurgicale destinée à soignée son cancer du pancréas contre les 5 mois annoncés hier… Bref tout ceci n’est pas très rassurant…
Équipe,
Je suis sûr que chacun d’entre vous a lu la semaine dernière la lettre dans laquelle je partageais quelque chose de très personnel avec la communauté d’Apple.
Malheureusement la curiosité de mon personnel de santé continue d’être une distraction, non seulement pour moi et ma famille mais pour tout le monde chez Apple.
En outre, au cours de la semaine écoulée j’ai appris que les questions liées à ma santé sont plus complexes que je ne le pensais initialement.
Afin de m’éloigner du devant de la scène, de me concentrer sur ma santé et de permettre à tout le monde chez Apple de se concentrer sur la production de produits extraordinaires, j’ai décidé de prendre un congé maladie et de m’absenter jusqu’à la fin du mois de juin.J’ai demandé à Tim Cook de me remplacer et de gérer les opérations au jour le jour. Je sais qu’il fera, ainsi que l’ensemble des équipes de direction, un excellent travail.
En tant que chef de la direction, je veux rester impliqué dans les grandes décisions stratégiques et ce même durant mon absence.
Notre conseil d’administration appuie pleinement ce plan.
J’ai hâte de revoir tous cet été.
Steve