Disponible depuis quelques semaines, le Samsung Jet est un téléphone mobile Multimédia séduisant que je vous propose de découvrir sans plus attendre.
Petit aperçu vidéo:
[flv:http://video.nowhereelse.fr/video/test-samsung-jet.flv 610 400]Mesurant 108.9×53.5×11.9mm et pesant 99gr, le Samsung Jet est un mobile équipé d’un écran tactile AMOLED resistif de très bonne facture de 3.1 pouces pour une résolution de 800x480px (16M de couleurs), embarque un processeur de 800Mhz et 2Go de mémoire interne extensible par MicroSD/SDHC.
Concernant la connectivité, le Jet est un mobile quadribande (GSM/EDGE/UMTS/HSDPA (3G+)) avec WiFi et Bluetooth Stéréo 2.1(+EDR).
Un objectif frontal permet de lancer des appels en visiophonie.
En plus des habituelles touches “appeler/décrocher” et “raccrocher”, une touche hexagonale (cube 3D) donne accès au menu du téléphone ainsi qu’au gestionnaire de tâches.
Le Jet est équipé d’un APN de 5Mpx avec Auto Focus, Flash Power LED, stabilisateur optique, Zoom 4X, détecteur de sourire+clignotement des yeux et offre un grand nombre d’options (divers modes de capture et effets, retardateur, etc…).
En mode caméra vidéo, le Jet capture en 720x480px.
Tandis que les photos capturées avec le Jet sont de bonne qualité pour la résolution proposée, les vidéos sont convenables mais de qualité moindre.
Du côté de la connectique le Jet dispose d’un port Micro USB pour la charge et le transfert de fichiers et d’une prise Jack 3.5 pour la connexion des écouteurs.
Côté software, nous retrouvons l’OS Samsung avec interface TouchWizz 2.0 et sa fameuse Widget Sidebar mettant un grand nombre de Widgets à votre disposition, Widgets que vous pouvez déposer/afficher selon vos besoins dans les 3 pages “Home” de l’interface.
3 raccourcis “calendrier”, “répertoire”, “messages” et “menu” sont affichés au bas de l’écran.
Aidé par le processeur de 800Mhz, le tout est parfaitement réactif.
La section de menu est également divisée en 3 sections accessibles tout comme les 3 pages “Home” de la page d’accueil d’un simple geste “glissé”.
Un gestionnaire de tâches accessibles via une pression continue de la touche “Cube 3D” vous permet d’accéder rapidement aux applications récemment ouvertes.
Téléphone mobile Multimédia très complet, le Samsung Jet dispose d’un Haut-Parleur, d’un Tuner FM RDS, d’un navigateur Web (Dolfin), d’un lecteur RSS, d’un Dictaphone/Mémo vocal, d’un lecteur MP3, d’un lecteur vidéo (DivX et Xvid supportés), d’un éditeur vidéo, de la synchronisation Microsoft Exchange ActiveSync et d’un module GPS (Google Maps+GéoTagging).
Petite précision, le Jet embarque un accéléromètre, ce dernier permettant de visionner vidéos et photos mais également de naviguer sur Internet et taper du texte (email, SMS, etc…) en mode paysage.
Le Samsung Jet est donc un téléphone mobile de qualité, simple et agréable à utiliser et offrant de nombreuses fonctionnalités.
Je dirais pour finir que le Jet est plutôt destiné au grand public qu’aux férus de nouvelles technologies qui lui préféreront sans doutes le Samsung Galaxy, ne serait-ce que pour l’intégration de l’OS Google Android en opposition à l’OS propriétaire du Jet (moins ouvert mais plus accessible).
Spécifications:
- Dimensions: 108.9x.53.5×11.9mm
- Poids: 110gr
- Processeur: 800 Mhz
- Ecran: AMOLED 3.1 pouces / 800x480px / 16 millions de couleurs
- Autonomie: 422h en veille / 8h en communication
- Réseaux: GSM 850/900/1800/1900 HSDPA 900/2100
- Connectique: Micro USB / Jack 3.5mm
- Connectivité sans fil: WiFi 802,11 b/g / Bluetooth 2.1 Stéréo
- Appareil photo: 5Mpx / autofocus / flash LED / détection des visages et sourires
- Mémoire: 2Go interne + MicroSD/SDHC
- Autres: SMS / EMS / MMS / Push mail / Dictaphone / Horloge / Haut Parleur / Alarme / Ecriture intuitive SMS (T9) / Agenda / Calendrier / Calculatrice / Mémo vocal / Fonction mains-libres / Commandes vocales / Synchronisation PC / Chronomètre / Lecteur MP3 / Lecteur Vidéo / Synchronisation des données