Les films Tron de Disney ne font pas forcément partie des chefs d’œuvre du cinéma. Pourtant, l’atmosphère futuriste et ultra design qui s’en dégage ne laisse personne insensible : comment ne pas être admiratif devant les fameux light cycles, ces motos géniales à bord desquelles les héros s’affrontent dans un jeu d’arcade grandeur nature. Deux fanatiques de tuning ont réussi à transposer le virtuel dans la réalité, en construisant un véritable light cycle électrique!
En réalité, les frères Parker n’en sont pas à leur coup d’essai : ils avaient déjà conçu un premier modèle de light cycle l’année dernière, alimenté par un moteur essence (cliquez ICI pour découvrir ce modèle). Ils remettent aujourd’hui le couvert avec une nouvelle version, cette fois-ci entièrement électrique. La bête peut faire des pointes à environ 160 km/h, avec une autonomie de 160 km en une seule charge (oui, ça veut dire qu’en gros on peut conduire à fond la caisse pendant une heure). Le temps de recharge n’est d’ailleurs que de 35 minutes.
Le prix de cette nouvelle moto surréaliste n’est pas encore connu, mais ne devrait pas être bien différent du premier modèle à essence, commercialisé pour la coquette somme de 55 000 $ ! Mais à ce prix là, vous avez une véritable moto Tron, et comme vous allez le voir sur la vidéo, on ne passe pas inaperçu à bord de ce genre d’engin.
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/lightcycle.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]